• Qu'est-ce-qu'on fait?

    Coucou les petits loulous,

    Et surtout, belle journée à vous les parents qui vous demandez : "Qu'est-ce-qu'on va faire avec eux aujourd'hui?"

    Il y a bien les sorties au cinéma, au musée, les balades dans les parcs, la trottinette, le vélo et tout et tout....mais j'ai pensé aussi aux enfants qui ne peuvent pas sortir de chez eux ! Eh oui, pauvres loulous, il fait un temps de chien ou ils sont malades (possible en ce moment !!!!)

    J'ai donc  "potassé" le sujet et je vous ai concocté un petit inventaire de quelques jeux et activités à faire à l'intérieur pendant les vacances afo, d'éviter de squatter télé et tablettes...Bon j'en ai ajouté à faire à l'extérieur (à vous de les retrouver!!!)

    Belle journée et

    Bizatousssssssssssssss

    Qu'est-ce-qu'on fait?

    Qu’est-ce-qu’on fait ?

     

    Martin est ennuyé, son meilleur pote est parti passer ses vacances à la Réunion, à plus de dix milles bornes de là ! Il en a de la chance ! C’est vrai que ce n’est pas laid là-bas, mais les boules ! Plus personne avec qui jouer en ligne ! Il ne va tout de même pas jouer en solitaire !

    Pauvre loulou, il n’a vraiment pas de bol ! Déjà, juste avant la sortie des classes, il s’est foulé la cheville et le poignet en glissant sur une peau de banane toute molle qui trainait sur le trottoir. Le voilà qui marche avec des béquilles à ne plus savoir où se tourner. Ce matin, c’est sa maman qui l’a aidé à s’habiller ! La honte ! Après avoir ouvert les volets, elle lui a mis cet horrible pull féminin jaune qu’il déteste, juste parce qu’il est large et facile à enfiler !

    Dame,  c’est ballot ! Maintenant il se demande bien ce qu’il va  trouver comme activités à faire pendant ces quinze jours de « repos » !

    Tandis qu’il croque aisément dans une délicieuse pomme juteuse, Martin réfléchit, car trop d’idées noires se bousculent dans sa tête…il se sent tout piteux, mais bien décidé à trouver quelque chose à faire…Il est très courageux et ne va pas vivre cet « incident » comme un échec. Sûr, il ne va pas rester clouer dos au mur (un bel exemple de témérité à la puissance 4 ce petit !).

    Allez Go ! Il monte dans l’auto de sa maman pour aller inviter son autre meilleur copain, Mario, pour la journée. Sa jolie demeure monopolise une large place dans le paysage. Quelle vue superbe ! Martin aime rendre visite à son ami. Chaque fois, il passe un long moment avec les poneys, enfin les petits chevaux qui s’ébrouent dans le vaste champ qui domine au-delà. Pas aujourd’hui, forcément, il peut à peine marcher.

    Il va toquer chez lui et le voit apparaître, les cheveux en bataille et les yeux gonflés. Mario nettoie son nez avec un kleenex avant de le saluer. Il a un gros rhume (non, non ! Ce n’est pas le covid ! Peut-être est-il en incubation, mais ça ....) Et il n’a pas le droit de sortir.

    • Reste avec lui, lui propose sa mère...Vous jouerez ici sous notre toit ! Et après lui avoir promis cadeau et goûter, elle invite aussi sa maman à passer l’après-midi avec les enfants.

    Jeux de société et jouets ne manquent pas dans la chambre de Mario, et les deux enfants s’allongent sur le sol. Ils ne sont  à l’aise qu’à plat ventre !

    Pendant ce temps, les deux mamans préparent une énorme quantité de crêpes. Sûr que les gosses les dégusteront avec bel appétit en sirotant un diabolo-menthe.

    Vous vous demandez peut-être à quoi ont pu jouer ces deux petits « éclopés » ? Eh bien, pas de tablette, ni de télé, mais ils avaient le choix parmi les trente-deux jeux différents glissés dans le texte. A vous de les retrouver…Bon courage !

    Oups ! Deux ou trois ne sont pas à leur portée. Pourquoi à votre avis ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :