• permis de conduire- solution

    Bonjour tout le monde,

    Voici enfin la solution de l'histoire-jeu proposée par Jimmy " le Permis de Conduire"

    Vous avez tout bon ? Félicitations...

    Bon dimanche à tous...et prudence sur les routes.

    illustration : Que faire avec ce panneau ???

    permis de conduire- solution

    Permis de conduire

     

    Après avoir enfilé tes beaux habits tu me (bitume) signales (signal) que c'est l'heure. A priori, t'es (priorité)prête à aller passer ton permis de conduire (permis de conduire). Tu te précipites dehors. La porte qui claque sonne (klaxon)à mes oreilles. J'ai la tête en feu (feu). Annie t'attend en bas mais c'est pas normal (panneau) que tu sois si pressée !

    - Et tu pars sans dire un mot, t'aurais (moto) pas oublié mon bisou?

    - C'est toujours le même refrain (frein). T'en as vraiment envie, t'es (vitesse)sûr? Ce ne serait pas sage, Annie vaut (passage à niveau) mieux que d'avoir à poireauter.

    - C'est assez chaud, c'est (chaussée)vrai. Pense bien à tous tes objectifs!

    - Mon premier sera d'arriver (radar) à l'heure...

    - OK, mais dans ta précipitation en traversant le jardin, fais attention aux parterres  pleins (terre-plein)de semis. Si y tu passes trop près du bord, ne (borne)marche surtout pas dessus, Hervé y cultive (véhicule) des tomates. 

    - Ah bon? il m'avait dit que c'étaient des haricots!(haricot) Ça ne m'étonne pas, il ne cesse de me rouler (roue)dans la farine.(phare) Il fait partie de ceux qui dés le départ te mentent. . A la (départementale)prochaine occasion je lui dirai "Hervé, c'est trop! Toi, rien (trottoir)ne t'arrête!(arrêt)"

    - Ça, c'est quand il a trop bu et qu'il est rond, point!(rond-point) Car (car)malgré son air bagarreur (airbag) il n'est pas méchant. Par contre, avant si on (contravention)y pense, il n'était pas comme ça.

    - Dit comme ça, l'envers vaut l'endroit (volant). C'est là qu'on voit (convoi) qu'il n' a pas de quoi se mettre en boule, va rejoindre (boulevard) Annie avant qu'elle ne te tire les bretelles. (bretelle)Si tu es en retard faudra pas mettre ça sur le dos d'Annie (dos d'âne).

    - En tous cas cette discussion m'a permis de réviser: dans ce texte j'ai trouvé 30 termes relatifs à la circulation routière.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :