• Où sont les jouets ?

    Bonjour tout le monde,

    Nouvelle semaine, bon courage à toutes et à tous...Et pour commencer voici une petite histoire de Noël suivie de la solution du jeu de la semaine dernière.

    L' homme célèbre qui a découvert le village du Père-Noël n'était autre que Cook, un grand explorateur.

    Belle journée à tous

    Où sont les jouets ?

    Où sont les jouets ?

    • Saperlipopette !!

    Le cri résonne sur toute la banquise.

    Les lutins étaient pourtant très fiers d’eux. Ils venaient de terminer le chargement de tous les jouets à l’intérieur du traineau. Ils se sont juste absentés cinq minutes pour prévenir le Père-Noël que tout était bien installé, rangé, prêt pour le grand voyage...Lorsqu’il est arrivé, magnifique dans son beau costume rouge, il n’a pu que constater les dégâts…Que s’est-il donc passé ?

    Il est très énervé, très en colère, et son cri laisse Poupi, Pilou et Poulou, les trois lutins qui l’accompagnent, de glace... ils sont figés, tout tremblants, près des rennes qui ne comprennent rien. Les trois quarts des jouets ont disparu !

    • Saperlipopette ! mais il ne reste que les boites vides ! où sont-ils? Ils ne se sont tout de même pas volatilisés?
    • Ils ont dû s’échapper ! affirment en chœur les trois lutins.
    • Je le vois bien ! je ne suis pas aveugle ! Eh bien, ne restez pas là, les bras ballants ! qu’est-ce-que vous attendez pour aller les chercher ?

    Le Père-Noël n’est vraiment pas content. C’est la première fois que des jouets prennent la poudre d’escampette ! Il fait l’inventaire des jeux qui se sont « envolés »

    • Les poupées sont là, les trains électriques aussi, les jeux de construction....les consoles…Tiens, tiens, mais ce sont les Ninjago, la Pat ’Patrouille et tous  leurs engins qui se sont enfuis !  Il envoie ses lutins à leur recherche illico presto.

    Quelques heures plus tard,  ils reviennent éreintés, accablés, exténués et surtout  « bredouilles ».  Ils ne les ont pas retrouvés...ils sont en larmes !

    • C’est trop difficile !...on ne sait pas où aller, sanglotent-ils !

    Le Père-Noël bougonne et grogne, il tourne autour du traineau, les bras derrière le dos. Il est vraiment très fâché !  Il va être en retard pour sa tournée !

     Il réfléchit...longtemps...et... eurêka ! Il a une idée lumineuse. Il demande aux lutins d’aller chercher Sacha, Amaya et Greg chez eux…

    • Allez…plus vite que ça !

    Il a à peine terminé sa phrase que les trois enfants sont là et attendent ses recommandations :

    •  Il va bientôt faire nuit ! Enfilez vos pyjamas de super héros, j’ai besoin de vous, les amis. Il faut absolument retrouver les jouets.

    Avec leurs pouvoirs spéciaux de super héros, les trois pyjamasques auront vite fait de retrouver les fugitifs.

    Et en effet, c’est Bibou avec sa vue perçante qui, en volant au-dessus de Fay de Bretagne, aperçoit Gabriel en train de jouer avec les Ninjago et la Pat’ Patrouille au grand complet. Toute la journée, les flocons ont tourbillonné dans le ciel, recouvrant le sol d’un épais tapis immaculé. C’était trop tentant, il fallait en profiter…Ils se sont donc lancés dans une gigantesque bataille de boules de neige sur le terrain de foot.

    Rapide comme l’éclair, Yoyo est le premier arrivé sur place, suivi de près par Gluglu et Bibou. En découvrant Gabriel et ses nouveaux amis si heureux, les Pyjamasques hésitent à interrompre leur jeu et décident même de s’octroyer une petite pause en se joignant à eux.

    Quel bonheur ! C’est à qui lancera la boule la plus grosse. Gabriel poursuit ses héros favoris, les mains remplies de cette merveilleuse poudre blanche et glacée qu’il lance en poussant des cris de joie. Il reçoit aussi quelques boules molles et froides en plein visage, ce qui le fait hurler de rire.

    Il se roule ensuite dans la neige tendre, glisse sur la surface gelée avec Everest, et accompagne Zuma sur son aéroglisseur sur le lac voisin.

    A leur retour, les Ninjago ont préparé une jolie surprise : en rond au milieu du stade, ils se lancent dans une présentation de leur sport favori, le Spinjitsu. Brillant comme toujours! Tout le monde applaudit cette performance et chacun essaie de reproduire les gestes de cet art martial un peu spécial…sans trop de succès ma foi !

    Ils décident ensuite tous ensemble de fabriquer un immense bonhomme de neige avec l’aide du tractopelle de Ruben. Ils lui plantent un énorme nez rouge avec une carotte, et entourent son cou d’une grosse écharpe de laine qu’ils sont allés chercher chez Gabriel. Satisfaits de leur réalisation, ils dansent autour et s’arrêtent net. Ils viennent de remarquer que le bonhomme ressemblait à …à …mais oui

    • Le Père-Noël ! on a oublié le Père-Noël ! s’écrie Maître Wu ! plus sage que tous les autres…il doit s’impatienter !

    Heureux de la journée qu’ils ont passée avec Gabriel, les jouets s’entassent dans l’hélicoptère de Stella. Gluglu avec ses supers muscles le pousse avec Yoyo jusqu’au traineau.

    Plus tard dans la soirée, Gabriel a demandé à son papa de venir voir son beau bonhomme de neige, mais je crois qu’il ne l’a pas cru lorsqu’il lui a dit que la Pat’patrouille, les Ninjago et les Pyjamasques l’avaient aidé et qu’ils avaient passé l’après-midi ensemble!!!

     

    Au travail Père-Noël !

      Dans le grand atelier  qu’il a construit dans son village secret, le Père-Noël va et vient…il s’active dur depuis ce matin. Il étrenne même son bel établi connecté pour fabriquer de nouveaux jouets

    • Qu’est-ce qui motive ainsi mon cher époux ? S’exclame la Mère Noël  en entrant avec une tasse de chocolat fumant.
    • Je viens de recevoir les premières lettres des enfants…Il faut que je prépare leurs cadeaux…Je n’ai jamais commencé si tard. Il n’y a plus une minute à perdre. Si je traine aujourd’hui, je vais prendre du retard…. Mais dis donc, c’est gentil d’être venue me faire coucou.
    • Voyons, il est déjà minuit, tiens, je t’ai apporté de quoi te réchauffer ! Tu travailles depuis l’aurore, beau réalisateur de jouets ! Tu devrais arrêter un peu !

    En l’entendant l’appeler ainsi, le Père-Noël ne peut s’empêcher d’éclater de rire, puis il avale d’un trait son chocolat brûlant comme un petit glouton.

    • J’en ai pour une petite heure encore dit-il en prenant un morceau de bois pour le raboter.
    • Qu’est-ce-que tu comptes faire avec ?
    • Un petit lapin goinfre et dodu, articulé et qui parle… pour essayer de faire rire un enfant, car quoi que fassent ses parents, il est toujours triste…il prend alors sa pièce de bois pour la poncer.
    • Je te reconnais bien là mon ami. Ton âme cherche toujours une solution pour faire plaisir à tous les enfants.

    D’un geste machinal, elle attrape le balai neuf coincé dans un coin de l’atelier pour balayer les copeaux. Elle voit bien que son époux lutte un peu contre le sommeil. Elle décide donc de rester avec lui pour  l’aider à porter les objets un peu lourds sans peine.

    • Très joli ce petit ruban qui zigzague au-dessus de cette forteresse. Ce rouge grenat rehausse la beauté de cette bâtisse. Il n’y a qu’à Noël qu’on peut voir de telles réalisations. Il va aller chez quel enfant ce magnifique château ?
    • C’est un cadeau pour Paul, Hermione et Geoffroy, trois enfants passionnés d’histoire.
    • C’est un superbe palace qu’après les fêtes, j’aimerais visiter.
    • Pas de problème, je t’y emmènerai…Il existe vraiment. Sa galerie des Glaces est majestueuse.
    • Et sinon, y-a-t-il des vœux particuliers chez nos enfants cette année ? Je pense à celui qui voulait un attrapeur de mauvais rêves l’an passé !
    • Oh ! Ils sont très raisonnables ! Ils demandent des jeux de société, des peluches avec des fourrures toutes douces et ce qui m’a le plus surpris des yoyos, jokaris, boules de pétanque et …ah oui, il y en a un qui m’a demandé quelque chose de très spécial…mais je te raconterai cela plus tard.

    Pour terminer la journée en douceur, la mère Noël papota, rigola et plaisanta avec son mari pour le soutenir dans son travail. Puis, ensemble, ils quittèrent l’atelier. Allez, Youh ! Skis aux pieds, ils s’éloignèrent vers leur petite maison.

    Mais où est donc situé le village secret du Père-Noël ? Pour le savoir, il suffit de retrouver les trente indices cachés dans ce texte…Une dizaine d’animaux, des moyens de transport, des habitants et même un homme célèbre, celui qui a découvert cet endroit.

    Ps : Ah oui ! le vœu très spécial dont parle le Père-Noël ? Eh bien ce sera l’objet d’une nouvelle histoire

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :