• Noël attendra

    Bonjour tout le monde,

    Nouvelle histoire qui m'a été inspirée par mes "petits lutins" à moi.

    Je n'en dirai pas plus !

    Belle journée à tous

    Noël attendra

    Noël attendra…

        Ce matin-là, le Père-Noël se rend dans son atelier pour apporter aux lutins une nouvelle liste de jouets. Il vient de recevoir les dernières lettres des enfants, et il faut faire vite avant Noël s’il veut que tous les jouets soient fabriqués à temps. Il pousse la lourde porte de bois qui grince de plus en plus : « Il va falloir que je la rabote un peu » se dit-il simplement, puis il entre et s’apprête à ouvrir la bouche pour parler aux lutins…mais… personne à l’intérieur de l’entrepôt ! Il réfléchit, se gratte la tête …

    • Mais où sont les lutins ? s’inquiète –t-il en lissant sa longue barbe blanche.

     Les machines sont à l’arrêt et pas un seul lutin n’est là pour l’accueillir. Il pense alors qu’ils sont tous partis dans la grande pièce attenante pour tester les jeux … et s’y dirige d’un bon pas. Il est néanmoins surpris qu’aucun d’entre eux ne soit resté sur place.

    Personne dans la salle des tests !

    • Voyons, voyons, ils sont pourtant tous là à dix heures habituellement, et il est déjà plus de onze heures. Allez, ce n’est pas grave, je sais qu’ils ont du mal à s’habituer au changement horaire. Je vais les attendre.

    Et, tandis qu’il patiente en vérifiant l’état de ses machines, il est surpris de constater qu’elles n’ont pas dû servir depuis fort longtemps. D’ailleurs, il ne voit rien trainer comme à l’accoutumée. Pas de copeaux, pas de morceaux de bois, de tissus, de laine ou de plastique, pas même de jouet en cours de fabrication. Étrange ! On dirait que l’atelier est déserté depuis des lustres ! C’est vrai, ça ! Où sont donc passés les lutins !!

    De plus en plus troublé, Père-Noël retourne dans sa maison en trainant les pieds, et son air songeur interpelle son épouse qui lui demande ce qui lui arrive de si bon matin.

    • Les lutins ne sont pas à l’atelier. Je ne comprends pas, lui répond –il. Ils devraient avoir terminé une bonne partie des jouets, mais il n’y a rien, ni près des machines, ni dans la salle d’essais. Je pensais pourtant qu’ils prenaient plaisir à venir chaque matin. Ils sont si joyeux et toujours plein d’entrain. Que c’est triste cet atelier sans eux !
    • Ah ! C’est bien contrariant ça mon bonhomme, et je te vois là bien chagriné …Que vas-tu faire ?
    • Je ne sais pas ma bonne dame…Je vais aller les voir chez eux. Peut-être sont-ils malades ?
    • Tous en même temps ! Tiens donc ! Ils ne t’auraient pas plutôt fait une farce ? Tu sais bien à quel point ils peuvent être taquins et malicieux quand ils veulent jouer !

    Un peu bougon à l’idée que ces petits êtres puissent lui jouer un tour à l’approche de Noël, le Père-Noël sort précipitamment et saute sur son traineau pour se rendre dans la forêt de Brocéliande ou la plupart d’entre eux ont élu domicile. Il arrive chez celui qui se comporte un peu comme le chef du groupe (En fait, il n’y a pas vraiment de chef, mais tous le considère comme le plus « sérieux », le plus raisonnable du groupe, celui qui sait tout faire et prend toujours les bonnes décisions)

    Il frappe à la porte de sa maisonnette qui n’est autre qu’un gros champignon rouge à pois blanc et n’entend aucune réponse.

    Il regarde par la fenêtre et n’en croit pas ses yeux ! Notre lutin est allongé sur son lit, le bonnet sur le nez et il tient dans la main un drôle d’objet plat. Un objet qui a l’air de beaucoup l’intéresser et même de l’amuser à en croire l’expression réjouie sur sa frimousse. Bien sûr le Père Noël  ne peut pas entrer pour discuter avec lui parce qu’il est un peu trop …enfin, vous savez, c’est tout petit chez les lutins.

    • Que fais-tu ? Lui demande –t-il alors à travers la vitre.
    • Je teste un jeu qui était sur la liste d’un ado.
    • Et les autres lutins sont aussi chez eux ?
    • Oui, ils testent aussi des jeux que nous ont demandés ces jeunes.
    • Et c’est quoi ces jeux ?
    • Des tablettes….
    • Elles ont l’air de bien fonctionner !
    • Oui, c’est génial…on a téléchargé des jeux et …on les teste.
    • Vous en avez pour longtemps ? Parce qu’il y a encore beaucoup de travail à faire à l’atelier et ….
    • L’atelier ? Ah oui ! T’inquiète Père Noël! On gère…

    Le  Père-Noël rentre chez lui un peu déçu. Il ne peut tout de même pas obliger les lutins à venir l’aider pour fabriquer les jouets, emballer les cadeaux et tout et tout.

    Il doit donc retourner seul dans le grand entrepôt, remettre ses machines en marche et commencer la fabrication des jouets….mais comme il est seul et qu’il y en a beaucoup à confectionner, il va en avoir pour très très longtemps.

    • Tant pis, se dit-il….pour une fois, Noël attendra !!
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :