• meubles...

    Bonjour tout monde,

    Pendant que la "duchesse"' est interrogée au commissariat, les meubles ont retrouvé leur place au Château de Noyal le Moulin....on en a même retrouvé deux de plus avec l'aide de Jimmy

    Voici donc les quarante- trois meubles qui étaient entreposés dans la grange.

    Bientôt un nouveau style "d'histoire-jeu"

    Bonne semaine (entière cette fois!) à toutes et à tous.

    meubles...

    Branle-bas de combat au commissariat

    Quelle affaire !!!

    Depuis ce matin au commissariat, c’est un branle-bas de combat unique dans les annales !

    Qui aurait pu croire que  le  Château de Noyal – les – moulins serait un jour cambriolé ?  Jamais on aurait pu ne serait-ce que l’imaginer !  Tous les meubles ont disparu. La duchesse en est toute retournée. Elle est inconsolable.

    C’est la déconfiture ! Hier lorsqu’elle est revenue de chez sa coiffeuse, elle a appris par la bergère qui garde les moutons dans la prairie voisine, que deux hommes cagoulés et à l’état bourré, sont arrivés avec un camion de déménagement. Peu après, elle a aperçu  homme tapis derrière un buisson qui attendait certainement qu’ils arrivent pour leur ouvrir la porte du bureau.

    • Ne vous inquiétez pas, lui a dit le brigadier-chef… avec ces renseignements, on va les coffrer vos voleurs et les mettre au placard sous peu !
    • Ils ont même cassé une vitre inutilement avec une canne à pêche, se lamente-t-elle...Quel gâchis !
    • Oui, je vois ! C’est dans un de ces états ! j’ai rarement vu ça ! J’espère que vous n’avez pas passé de coup de chiffon, ni hier, ni aujourd’hui…on va relever les empreintes.

    Dehors, une équipe poursuit des investigations hors logis pour repérer d’éventuelles traces de pneus, de pas…d’objets tombés sur le sol…Ce n’est pas forcément commode parce que la végétation envahit tout l’espace.

    Revenons au commissariat :

    • Les policiers sont tous à pied d’œuvre…Pendant que les uns étudient les vidéos de surveillance tout en pianotant sur leurs ordinateurs, d’autres planchent sur les empreintes relevées ce matin sur les armoiries du Château. D’autres encore, moins discrets, interrogent une bande de suspects.
    • Je vais à la mairie, dit Enaya, il faut que je vérifie un truc...

    Pendant ce temps, la secrétaire épingle des photos sur le tableau. Boudeuse, elle envoie promener son collègue qui vient encore de raconter une blague à deux balles.

    • Ah ! ah ah ! Elle est bien bonne Thierry..mais concentre-toi plutôt sur le vol... termine ton rapport.
    • Elle était drôle non ? soit plus gaie ! ris-donc un peu de temps en temps.

    En voyant son air déconfit, elle pouffe malgré elle d’un rire tonitruant.

    De son côté, la commissaire qui s’énerve et se fâche aisément, s’exclame soudain :

    • La duchesse nous a menti ! Il y a de l’abus, fait-elle... son jardinier nous a fait des confidences et il nous a affirmé qu’elle était dans sa bibliothèque au moment des faits.

    Toutes les têtes se redressent…Warner en fait tomber une pile de dossiers :

    • Elle nous a bien baladés ! Elle doit danser maintenant ! Une sacré danse même...Tout ça pour toucher l’argent des assurances sans doute.
    • Comment sommes-nous passés à côté de cette évidence ? elle devait se lier avec les malfaiteurs pour faire croire à un cambriolage ...mais où sont donc tous ces meubles ?

    Ils ont regardé partout, ils ont ratissé large, entièrement le château, le parc… sauf à l’intérieur de la grange…et c’est là qu’ils ont retrouvé le magot…. Les quarante et un meubles…ils y sont tous…à vous de les remettre en place ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :