• Lucile

    Belle journée à tous wink2 ,

    C'est ton tour, jolie petite Lucile !!!

    Tu l'as attendue ton histoire ! j'espère qu'elle te plaira autant que j'ai eu de plaisir à l'écrire.

    A très bientôt ma belle...bisous.

    Pour tous les autres...Bonne fin de journée !

     

    Lucile

    Lucile

    Quand Faustine lui a raconté son aventure extraordinaire, Lucile, bien que très heureuse pour sa sœur, a bien cru que jamais elle ne pourrait vivre elle aussi quelque chose d’aussi magique.

    Quelques jours plus tard, elle était loin de se douter qu’une bonne fée croiserait sa route à elle aussi, et agiterait sa baguette rien que pour elle, la transportant au pays des mille rêves et mystères, parmi les étoiles et les paillettes.

    C’est un jour comme tous les autres. Lucile accompagne sa maman dans un grand magasin. Faire les courses, c’est toujours un peu la galère : A la boucherie et à la poissonnerie, il faut attendre son tour…longtemps ! Au rayon fruits et légumes, il faut choisir, peser, étiqueter…Ensuite, il faut trouver la farine, revenir en arrière pour chercher les mouchoirs en papier ou les corn flakes …et ça ne finit jamais…c’est trop long !

    Aussi, Lucile a simplifié le problème et s’est tout simplement  installée au  rayon des jouets en disant à  sa maman qu’elle l’attendait sagement là, que promis, elle ne bougerait pas.

    Elle s’arrête devant une grande bâtisse entourée d’un immense tapis vert sur lequel des animaux sont disposés ici et là. Près de la porte, elle observe un adorable petit chiot tout blanc, couché sur l’herbe. Il la regarde avec de grands yeux verts un peu tristes.

    Toute mignonne avec son regard rempli de malice, ses longs cheveux blonds qui lui recouvrent le dos et ses petites fossettes lorsqu’elle sourit, Lucile se laisse attendrir par ce gentil petit chien. Elle lui dit doucement :

    -            -   J’aimerais bien venir te voir pour jouer avec toi et tes amis….

    Un peu plus loin, une magnifique fée vêtue d’une longue robe rose brodée de motifs en or a entendu Lucile…elle attrape aussitôt sa baguette magique et des milliers d’étoiles jaillissent, enfermant Lucile dans un halo lumineux.  Elle est alors projetée près de la grange, minuscule, parmi les animaux qui viennent aussitôt à sa rencontre.

    Pompon (c’est le nom du jeune chien) saute aussitôt dans ses bras. Elle enfouit ses mains dans son pelage doux et soyeux pour le caresser avant de jouer avec lui avec la balle rouge qui traine près de sa niche. Jaloux, Minoun, le chaton roux, lui mordille la cheville, ce qui la fait rire de bon cœur. Elle roule alors sur l’herbe tendre pour s’amuser avec ses deux nouveaux amis.

    Tous trois se dirigent ensuite vers le potager pour aller cueillir des carottes pour les lapins, mais Lucile se ravise et ouvre en grand les clapiers pour les libérer. Elle les voit alors gambader et sautiller vers les salades et les choux. Que c’est bon de les voir ainsi grignoter en toute liberté !

    Dans son élan, elle fait de même pour les poules enfermées dans le poulailler. Elles sortent immédiatement en caquetant,  tranquillement, suivies de leurs poussins qui piaillent en picorant les graines qu’elle a jetées sur le sol.

    Toujours accompagnée de Pompon et Minoun, Lucile court jusqu’à l’enclos qui accueille un beau cheval racé tout noir et un poulain noir également mais avec une tache blanche au milieu du front. Elle leur apporte une botte de foin et remplit leur abreuvoir… avec le tuyau d’arrosage étendu par terre. Ravi, Dody (c’est le nom du cheval !) l’invite à faire une balade sur son dos avec ses amis. Cheveux au vent, ravie, Lucile découvre alors tout l’univers des jouets, rencontrant tour à tour la reine des neiges, tous les membres de la Pat’patrouille, Vaiana, Raiponce, les Pyjamasques au grand complet et Princesse Sofia dans ses plus beaux habits…Pour régaler tout ce petit monde, elle s’arrête dans une cuisinette pour préparer un énorme gâteau au chocolat.

    Après ce délicieux goûter, elle ne peut s’empêcher d’ouvrir un grand coffre contenant de nombreux déguisements plus somptueux les uns que les autres. Elle choisit une merveilleuse robe de princesse évasée, bleue lavande, ornée de dentelles, de strass argentés et de paillettes. Elle se maquille et accroche une jolie fleur à  sa chevelure. Quelques bijoux agrémentent sa jolie parure. Pompon et Minoun écarquillent les yeux ! Elle est tellement jolie !!!!

    Ainsi vêtue, elle entre finalement dans une chambre de poupée où l’attend un immense lit à baldaquin...

    -         -     Lucile ? Lucile ? C’est la voix de maman qui essaie désespérément de réveiller sa fille…endormie devant le rayon des jouets.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :