• Livre en 3 D

    Belle journée à toutes et à tous,

    Ouf ! Les petites boutiques ont ré-ouvert leurs portes ! On va pouvoir se lancer dans la course aux cadeaux de Noël...Il ne reste plus que le "problème" du choix des cadeaux, et ça....ce n'est pas toujours évident si on veut faire plaisir à coup sûr...

    Une seule solution ! Penser très fort à la personne à qui on veut faire un cadeau, et se laisser porter par son intuition.

    Je sais, c'est facile à dire !!!!

    Bon mercredi et bons achats à tous

    Livre en 3 D

    Le livre en 3D

     

    A la veille de Noël, je repense souvent à une petite « anecdote» qui m’a fait comprendre que l’on doit toujours écouter nos « petites voix intérieures ». Je la rapproche aussi des « transmissions de pensée » parce que les deux sont souvent liées

    Quelques jours avant Noël, j’avais l’habitude d’aller avec ma tante au centre ville pour acheter des cadeaux aux enfants …il s’agissait la plupart du temps d’un beau livre et nous courrions de librairie en librairie à la recherche de la « perle rare ».

    Nous nous donnions rendez-vous dès le matin du côté du marché de Noël,  et après avoir fait le tour des petits chalets qui sentaient bon les bougies parfumées, le pain d’épice, le sucre et le vin chaud à la cannelle, nous nous installions dans une crêperie pour déguster une galette et une pâtisserie. Après cela, on se sentait prêtes à affronter la foule dans les boutiques

    Cette année-là, je ne me faisais pas trop de soucis….Je trouverai sans problème un livre pour mon fils passionné de sports, et pour les filles, je savais déjà ce qui leur ferait plaisir…

    Trois librairies plus tard, j’étais en possession de trois albums magnifiques pour mes filles et je recherchais toujours un livre pour le fiston….

    La montagne, non : trop de textes et pas assez de photos…la mer : bof !!  Le foot ? Non, il n’est pas vraiment fan…non, décidément, je n’y arrive pas…

    Tiens ! Qu’est-ce-que c’est cet album ? Je l’ai déjà vu tout à l’heure…très coloré avec des tas de graphismes sur la couverture…bizarre ! Je l’ouvre…les pages intérieures sont à l’identique : des graphismes multicolores, des jeux de couleurs dans les bleu, rouge, orange, parfois avec un dessin simple. On dirait des modèles de papiers peints modernes…et ça s’appelle ? : « Magic Eye » ! Je veux bien, mais je ne trouve pas ça magique du tout.

    Ma tante s’impatiente un peu et me montre un recueil des exploits sportifs de l’année. Non, décidément, ça ne me dit rien. J’ai même une curieuse impression, étrange, j’ai la très vague sensation que je fais fausse route. Pourtant non, c’est bien de sport qu’il est accro mon fils.

    On change de librairie et je tombe encore sur ces drôles d’albums. D’accord, institutrice en maternelle, ces graphismes me parlent un peu, mais je ne suis pas venue dans l’idée d’acheter des livres pour ma classe…Je recherche un livre pour mon fils….et je ne trouve pas.

    Voilà qu’une espèce de nausée m’envahit, plus je fouille dans le rayon des sports, moins j’ai envie d’ouvrir les livres, au point que j’en viens à ne plus pouvoir les toucher du tout.

    Pour la première fois, je demande à ma tante d’arrêter là les recherches. Tant pis, j’irai seule un autre jour…je me sens particulièrement lasse, barbouillée, et je sais que je ne trouverai pas. Je n’arrive pas à avoir ce « petit coup de cœur » infaillible. D’ordinaire, je craque sur une quantité d’ouvrages, et le plus dur est de faire un choix. Là, j’ai carrément la nausée !!! …et même, un vague sentiment de culpabilité ! allez savoir pourquoi ?

    Nous terminons la journée par un petit thé et on se sépare à l’arrêt de bus.

    Je retourne à la maison très mécontente de moi.

    A l’instant même où j’ouvre la porte, j’entends mon fils m’appeler et s’écrier de la salle de séjour :

    • « Regarde maman, c’est ça que je veux ! »

    J’entre dans la pièce et je regarde l’écran sur lequel mon fils a les yeux rivés. Stupéfaite,  je vois « le livre » ! Celui qui m’a interpellé toute la journée. Le présentateur parle de cet album avec enthousiasme, c’est « le livre de l’année », un livre en 3D, Il suffit de le fixer attentivement pour découvrir un dessin à l’intérieur même de chaque page !

    Mon instinct ne m’avait pas trompé ! (instinct ??)…Je comprenais à présent pourquoi je n’arrivais pas à lui acheter un livre…et pourquoi j’étais irrémédiablement « attirée » par ce livre « aux jolis graphismes » ! Jamais je n’aurais imaginé qu’il aurait eu un quelconque intérêt pour celui-là.

    Le plus drôle, c’est qu’à Noël et les jours suivants, le livre a suscité un engouement général. Il a fait le tour de la famille…chacun essayant tour à tour de découvrir les images cachées.

    Comment voir ces images cachées ? Grâce à une technique simple à comprendre, mais très dure à maîtriser. Elle vient avec beaucoup d’entraînement. Le principe est de fixer un point situé au loin, en ayant l’image devant nos yeux. Très très dur, mais le résultat vaut le détour…c’est drôlement beau !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jimmy
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:34

    Alors pour mon noël à moi, tu fixes un point à l'horizon devant une Lamborghini rouge, intérieur cuir et gentes alu avec le plein d'essence. oops

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 12:54

        C'est comme si c'était fait !! Bisous

        ☆ Darkman89™ on Twitter: "#Lamborghini #Aventador #SVJ #Roadster #Cabriolet  Rouge Métallisé, une Superbe Voiture de #Luxe Italien Au #Design  Exceptionnel, Propulsée Par un Moteur #Puissant de 1150CV Pouvant Atteindre  la Vitesse de

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :