• Lettre au poète voyageur...

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui dimanche, je me repose et je vous laisse la place.

    Voici donc un très joli texte écrit par Jimmy, que vous apprécierez, j'en suis sûre, autant que moi.

    Et que tous ceux (enfants ou grands enfants) qui ont envie de m'envoyer un "petit mot de billet" ou un joli dessin, n'hésitent pas. C'est toujours un grand plaisir pour moi. (lucelegendre@yahoo.fr)...Merci

    illustration :dessin de l'un de mes loulous

    Lettre au poète voyageur...

    Lettre au poète voyageur

     

    Aujourd'hui je te propose de faire un merveilleux voyage.

    Pour commencer, prends place au pied de ton âme. Concentre toi bien, ouvre grand les yeux: tu dois apercevoir des milliers de tiroirs .

    Ouvre celui qui se trouve tout en haut : il y a un pinceau dedans, prends-le.

    A présent ferme les yeux.

    Laisse défiler tes rêves, jusqu'à ce qu'apparaisse une palette de couleurs. Trempes-y le pinceau et va badigeonner la lune tout de bleu.

    Ou de vermeil.

    Ou de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, comme ça te plaît.

    Tandis que le soleil, de ses rayons les plus magiques fait sécher ton ouvrage, dirige toi vers Saturne. Choisis le plus bel anneau, orne le de pierres précieuses de toutes sortes et va le placer autour de l'astre la nuit à présent joliment décoré.

    N'oublie pas de remettre le pinceau à sa place et referme le tiroir.

    Maintenant reviens sur la Terre et regarde autour de toi : tous les enfants du monde peuvent lever les yeux au ciel et rêver à leur tour...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :