• La Réunion mystérieuse

    Belle journée à toutes et à tous,

    Insolite : Ces "lieux" qui nous sont favorables...On peut aimer un endroit, une maison. et ne pas s'y  sentir bien...Ou au contraire ne pas connaître un lieu et "l'adopter" au premier coup d'œil ...

    Bon "long" week-end à tous

    La  Réunion mystérieuse

    La Réunion mystérieuse

     

    Lorsque j’ai posé les pieds sur le sol réunionnais la première fois, j’ai ressenti une impression étrange, cette sensation d’être enveloppée par un voile protecteur alors que j’ignorais tout de cet endroit….Les odeurs, les couleurs, la lumière, les paysages imposants… l’atmosphère en général imprégnait tout mon être comme si elle faisait déjà partie de moi…comme si je la «reconnaissais». Je comprenais alors la passion de mon frère pour cette île.

    Je ne suis donc pas particulièrement surprise d’y vivre des moments exceptionnels, voire « magiques ». Une amie que l'on a vu récemment à la Réunion traduit cela en disant que dans la famille, nous sommes des « vraies pattes de lapin » ! C'est drôle parce que c'est vrai que chaque fois, la chance me sourit de manière insolente, presque « indécente ».

    Pour commencer, mon tout premier voyage dans cette ile m'a été offert par mon frère. Je n'avais pas encore les moyens à l'époque de faire de tels déplacements !

    Il résidait sur cette île et je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années. Il me manquait terriblement (et c'était réciproque) ..Je prenais l'avion pour la première fois de ma vie et je crois que je n'avais encore jamais quitté le sol français (enfin la Métropole!) ...quel cadeau inestimable et quel séjour il nous a offert cette année-là à ma sœur et moi !!!

    Les coups de chance se sont ensuite succédé comme s'il s'agissait de quelque chose de tout à fait « normal »...en voici quelques autres :

    Quelques années plus tard, nous avons pu nous y rendre en famille grâce à quelques économies, des vide-greniers etc... et nous avons vécu des moments inoubliables que nous avons tous gardé en mémoire...A commencer par cette arrivée un premier avril ou l'on nous a annoncé que le volcan entrait en éruption...Une chance incroyable que beaucoup de gens nous ont enviée par la suite ! C'est tellement rare d'assister en direct à un tel spectacle!

    Pour compléter le tableau, La Réunion est connue pour être assez capricieuse et il faut se lever de très bonne heure pour découvrir certains paysages qui se cachent très tôt dans un épais tapis nuageux. On peut faire des kilomètres en voiture ou en forêt pour voir une cascade ou un point de vue et arriver devant un voile nuageux....eh bien, cette même année, avec les enfants, on a eu l'immense chance de découvrir « le trou de fer » après une magnifique balade en forêt de Bélouve, une forêt exceptionnelle qui vaut le détour et que nombreux sont ceux qui la parcourent sans avoir la chance de découvrir cette fameuse cascade, « cerise sur le gâteau » :

    • Vous avez de la chance de la voir, nous avait dit mon frère. Certains réunionnais ont fait le chemin des quantités de fois sans jamais l'apercevoir !!!

    Cette chance nous a toujours suivie et jamais nous ne nous sommes posé de questions lorsque l'on décidait de retourner sur l’île... février, mars, avril ? Saison des pluies ou pas...la chance était toujours avec nous, même lorsque nous y sommes retournés en février 2020 avec deux de nos loulous. On aurait pu décider de nous y rendre après la saison des pluies (comme cette année)...et non ! Et nous avons eu raison. Aucun cyclone n'est venu nous perturber et...

    …. A notre retour, c'était le début du confinement ! Quelle chance nous avons eu !!

     

    A suivre : cette année encore, la chance était avec nous!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :