• la balance : solution

    Bonjour tout le monde,

    En attendant la solution de l'histoire d'hier, voici celle de l'histoire de la semaine dernière, "la balance"

    Il fait encore très froid, alors faites attention aux routes gelées et

    Prenez bien soin de vous.

    bon début de semaine

    la balance : solution

    La balance s’affole !!!

    • Dis-donc, la balance est détraquée non ? Les piles doivent être nazes, tu ne crois pas ?
    • Sûrement pas, je viens de les changer, me répond tranquillement mon mari. Pourquoi ?

    Oups ! Je n’allais tout de même pas lui dire qu’elle affiche quatre kilos de plus qu’avant les fêtes...Quelle idée aussi j’ai eu de monter dessus ! Comme si le bouton de mon pantalon qui venait de sauter ne suffisait pas à me faire comprendre que j’avais un peu trop « abusé » pendant cette période !

    Même ma fille, à peine âgée de 5 ans m’a fait la remarque hier :

    • Dis –donc maman, tu attends un autre bébé?

    Une réflexion qui a fait beaucoup rire son frère !

    Un peu vexée, je suis partie faire mon marché pour m’approvisionner en fruits et légumes en vue d’une bonne détox. Dans ces endroits au moins, on passe inaperçu ! Il suffit de se glisser incognito dans la foule....enfin, c’est ce que j’imaginais. Comme par hasard, je me suis trompée d’allée et je suis tombée nez à nez avec une voisine qui s’est empressée de me donner un avis guère satisfaisant sur ma forme :

    • Tu n’as pas un peu forci ces temps-ci ? s’est-elle exclamée.

    En voyant le regard noir que je lui adressai, elle s’est tout de suite adoucie de peur de s’attirer des ennuis. Il faut bien avouer que la sympathie n’est pas sa principale qualité :

    • C’qui est formidable chez toi, c’est que ça te va bien !

    Elle parlait avec un tel aplomb ! J’ai pris ses propos comme un affront terrible, et j’ai malgré tout tenté de me justifier, ce qui est, je le sais, parfaitement stupide :

    • Nous étions invités à Noël, et ma sœur fait toujours trop de popote !! J’ai peut-être un peu trop fait honneur à ses plats. J’ai bien essayé de lutter, mais ses roulés au fromage sont un délice...et puis, tu sais bien ce que c’est, les chocolats de Noël...et maintenant les galettes des rois ....
    • En effet, plutôt que des chocolats, c’est une box « échappée bien-être et spa » que l’on aurait dû t’offrir!

    La goutte d’eau qui fait déborder le vase ! J’avais bien envie de répliquer quelque chose de méchant à mon tour. Il ne faut pas jouer avec mes nerfs. Est-ce qu’à la dégaine de ma chère voisine j’allais à mon tour m’attaquer ? « Bof, ça n’en vaut guère la peine », me suis-je dis et je me suis éclipsée sans répliquer, un peu contrariée néanmoins. Ma mère me disait souvent que le « plus intelligent est celui qui sait se taire ».

     J’ai pris un peu de poids, et alors ? Je ne vais tout de même pas en faire un drame et voir tout en noir ? Debout, j’ai encore fière allure…Je vais aviser et faire un peu de sport, voilà tout.

    D’ailleurs, si j’ai bien compté, je me suis déjà entrainée à vingt-sept activités sportives, rien qu’en allant au marché !! A vous de les retrouver...par exemple : marcher (elle était trop facile celle-là !)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :