• l'horloge parlante

    Belle journée à toutes et à tous,

    Insolite : rêves étranges

    Il y a un peu plus d'un an, " l'horloge parlante" disparaissait. Il est vrai que nous n'avions plus besoin d'elle. Elle nous en a  pourtant bien apporté des services cette petite voix qui comptait les secondes...Lui a- t- on demandé son avis à elle ?

    Anecdote étrange et bien réelle pourtant....

    l'horloge parlante

    L’horloge parlante

    «  ...Au quatrième top, il sera exactement vingt – trois heures quarante sept minutes... » . Comment ça ? Vous n’êtes pas encore couché à cette heure-là ?

    Je plaisante, mais si vous avez déjà entendu ce genre de phrase, c’est que vous êtes très probablement de ma génération et que vous avez eu affaire à la fameuse « horloge parlante » pour ajuster vos montres....pas question à cette époque (maintenant non plus d’ailleurs » d’arriver en retard au boulot ! Elle nous rendait bien des services cette « voix » bien particulière.

    Mais bien sûr tout est plus simple maintenant avec la télévision, les ordinateurs, les tablettes, la télévision ...et les téléphones portables qui donnent l’heure exacte en permanence...Alors, plus besoin de cette voix que nous avons (presque) tous entendu au moins une fois et qui passait son temps à nous dire l’heure. Elle a bien mérité sa retraite madame l’horloge parlante qui continuait malgré tout  à égrener les heures, les minutes et les secondes sans que l’on se préoccupe d’elle.

    Alors, voilà, l’autre jour, aux informations, on nous a annoncé son départ, sans plus de considération. Pas de pot de départ, pas d’adieu...rien !

    Ceci dit, je n’avais pas spécialement dans l’idée de faire l’apologie de l’horloge parlante, si un « truc » étonnant ne s’était produit la nuit suivant l’annonce de son extinction aux informations. Je n’y avais pourtant pas prêté une attention particulière. Je m’étais juste fait cette réflexion : «  Tiens donc , ça existait encore ce service ?? Pour qui ? Pour quoi ?» et je n’y avais absolument plus pensé de la journée...

    Comme d’habitude, je me suis endormie d’un sommeil bien lourd et je me suis réveillée au milieu de la nuit, comme par hasard en plein rêve idiot (j’étais en train d’acheter dans une espèce de vide-grenier des marionnettes en tissu et un très beau pull irlandais pour homme...aucun rapport avec quoi que ce soit !!!)... Rien d’extraordinaire donc si ce n’est cette petite voix venue d’on ne sait où qui me soufflait une heure dans ce demi-sommeil : 3h 53 exactement ( pourquoi cette heure-là précisément...). Ça m’a complètement réveillée et j’ai attrapé mon téléphone portable pour savoir quelle heure il était : 3h52 ...et quatre secondes après 3h53 (comme l’horloge parlante)...je n’ai même pas fait le rapprochement, c’est lorsque j’ai raconté cette anecdote que mon mari me l’a fait remarqué !!! ( au quatrième top ....)

    L'horloge parlante n'a pas fini de nous surprendre!!!!

    Étonnant non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :