• L'escargot or et jaune

    Coucou les p'tits loups ,

    Une toute nouvelle histoire  parce que c'est mercredi....

    En effet, c'est en me promenant que je crois avoir découvert l'origine d'un drôle d'animal qui sort dès qu'il pleut !!

    Attention, dès samedi les sorcières reviennent !!!

    Belle et douce journée à vous tous

    L'escargot or et jaune

    L’escargot Or et jaune

       Qu’il était beau lorsqu’il défilait nonchalamment parmi ses confrères !

     C’était le plus bel escargot  de toute la forêt et les animaux s’étaient réunis pour l’élire  « Mister Escargot 2023 ». Il faut croire que dans le monde des escargots il y a aussi des concours de beauté… comme chez nous.

     Bon ! C’est vrai, il faut reconnaître qu’il transportait une admirable coquille d’un beau marron-jaune avec des rayures dorées qui étincelaient dès qu’un rayon de soleil éclairait le ciel !

    Il était évident qu’il ne devait pas sortir lorsque cela se produisait, mais notre gastéropode était si fier de son titre et de sa beauté qu’il frimait dur,  et aimait se pavaner devant son public dès que les nuages disparaissaient. Et bien sûr, il peinait terriblement pour porter sa maison et s’essoufflait très vite. Alors, il faisait des pauses régulièrement et en profitait pour discuter avec les animaux qui passaient près de lui.

    L'escargot or et jaune

    Un jour, n’en pouvant plus, il se mit à l’ombre d’un champignon et il vit arriver vers lui un drôle d’animal qui lui ressemblait un tout petit peu, mais en beaucoup moins beau forcément. Il habitait une étrange coquille dans laquelle il semblait bien à l’étroit, ce qui fit sourire notre escargot qui s’adressa à lui  avec un soupçon de mépris :

    • Tu m’as l’air bien engoncé et quelque peu ridicule dans ton abri de fortune! D’où viens-tu comme ça ? Je ne t’ai jamais vu dans le coin.
    • Je ne viens pas de si loin! C’est une petite fille qui m’a ramassé sur la plage et m’a emmené dans la forêt. Elle croyait avoir trouvé un joli coquillage et lorsqu’elle m’a aperçu, elle a pris peur et m’a abandonné ici !
    • Et tu comptes faire quoi maintenant, perdu au milieu de nulle part ?

    Le Bernard l’Hermite, car il s’agissait  bel et bien de cet animal réfléchit un moment et répondit très nonchalamment :

    • Heueu ! Rien de bien spécial, je vais me reposer un peu avant de retourner chez moi. La mer n’est pas si loin ! Mais avant, je dois te féliciter ! Tu as une bien jolie maison et tu la portes divinement bien. Elle te va à ravir ! jamais je n’ai vu si belles demeures !

    L’escargot avide de compliments et toujours satisfait et heureux d’être ainsi flatté, commença à discuter avec son nouvel ami, qui  finalement, lui semblait bien sympathique.

    • Mais dis-moi, poursuivit le Bernard l’Hermite, il doit être bien lourd et encombrant ce merveilleux logis, et tu me sembles bien fatigué. Pourquoi ne le quitterais-tu pas un instant pour te reposer toi aussi ?

    L’escargot, voyant que son presque « semblable » commençait  à quitter son abri, en fit autant, tranquillement, sans précipitation, mais à peine terminait-il  de se déshabiller que le Bernard l’Hermite s’introduisit  à l’intérieur de l’habitacle pour s’enfuir illico, laissant notre escargot tout nu et bien penaud.

    Depuis cette mésaventure, rouge de honte et de colère de s’être ainsi fait berné,  notre escargot glisse tristement sur les feuilles mortes de la forêt en grignotant tout ce qu’il rencontre pour se consoler…

    Voilà comment un magnifique gastéropode élu le plus bel escargot de toute la forêt, est devenu une grosse et grasse limace rouge boulimique.

    L'escargot or et jaune

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :