• Groseille

    Bonjour tout le monde,

    J'étais en train de regarder les dessins des enfants, et cela m'a rappelé une histoire qui m'avait été inspirée par les jolis croquis de Noah....la (re) voici...

    Vous aussi, les loulous, si vous aimez dessiner , n'hésitez pas à m'envoyer vos dessins...Ils m'inspireront sûrement une autre histoire...

    Bon dimanche à tous

    Groseille

     

    Groseille, la souris

    Ronaldo, Grototo et Toto ne se quittent jamais. Ces trois matous jouent, mangent et font toujours des bêtises ensemble. Quand on en voit un, les deux autres ne sont jamais bien loin. Et bien sûr, il leur arrive souvent... heu...toujours de se disputer. Justement, aujourd’hui, en jouant à chat perché, ils ont trouvé une arête de poisson et s’apprêtent tous les trois à sauter dessus pour la dévorer :

    Groseille

    • C’est moi qui l’ai vue le premier, miaule Ronaldo.
    • Sûrement pas, c’est moi, rectifie Toto.
    • Et non, c’est bien moi, s’énerve Grototo en bondissant sur les restes du pauvre poisson.
    • Halte-là les gros matous ! Elle est à moi cette arête ! les gronde Groseille, une petite souris qui vient d’apparaitre comme par magie dans leur champ de vision.
    • Mais de quoi je me mêle la souricette ! bougonnent les trois chats en chœur. Ils réalisent alors qu’il s’agit bien d’une souris qui vient de s’interposer dans leur dispute...A bien y réfléchir, cette « charmante » bestiole leur servirait bien de déjeuner :
    • C’est moi qui l’ai vue le premier, miaule Ronaldo.
    • Sûrement pas, c’est moi, rectifie Toto.
    • Et non, c’est bien moi, s’énerve une nouvelle fois Grototo en bondissant sur la pauvre souris.

    Groseille

    Et hop ! Il disparait ! Pfutt, plus de chat. Les deux autres se regardent, stupéfaits ! Que s’est-il donc passé ?

    • A qui le tour ? Lance Groseille en ricanant
    • C’est toi qui as fait disparaitre notre copain ? demandent-ils incrédules, et d’un même élan, les deux matous s’enfuient à toute vitesse.

    Pendant ce temps, Groseille se régale avec cette magnifique arête de poisson.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :