• Excusez-moi...

    Bonjour tout le monde

    Pour vous parler du texte d'aujourd'hui, je ne peux que me tourner vers mes souvenirs...un temps que les moins de vingt ans (même quarante ou cinquante d'ailleurs!) ne peuvent pas connaître...

    En ce temps-là, les punitions en classe étaient un peu -disons- absurdes ! On nous faisait copier 100 fois le même mot, la même phrase idiote (ex : je ne parlerai plus en classe avec mes potes !), , on nous donnait des baffes (si si!) comme si les choses rentraient mieux dans la caboche par ce biais stupide...et j'en passe.

    Heureusement, les choses ont changé...les enseignants ont modifié considérablement leurs "punitions" vis à vis des élèves et on leur demande à présent des "choses" intelligentes, constructives et pédagogiques...

    On leur demande par exemple d'écrire un texte de vingt lignes...Alizé en a fait les "frais" lors d'un stupide retard en classe!

    Le résultat est là ! les élèves développent leur créativité, leur ingéniosité, leur sens de l'humour et j'en passe....Voyez vous-mêmes !

    Magnifique texte de Alizé :

    Excusez-moi...

    Excusez-moi…

    Excusez-moi monsieur le proviseur

    Pour ne pas être arrivée à l’heure

    Ce matin-là j’étais vraiment ailleurs

    Mais malgré toute ma persévérance

    Je vous avoue devant ma négligence

    Désolée de ne pas la persuader

    La grande dame à gérer son balancier.

    Convaincue d’être arrivée à l’heure

    Surprise de remarquer l’entrée déserte

    Mince mon horloge ne donne plus la bonne heure

     

    Excusez-moi monsieur le Proviseur

    Mais je ne peux assumer mon erreur

    Dois-je attendre de votre part une audience

    Dans ma tête circule une mauvaise ambiance

    Comme un de ces diables de Tasmanie.

    Je ne recommencerai pas promis

    Excusez-moi encore une fois

    Mais quoi qu’il en soit

    Je vous souhaite de passer une  bonne journée

    Et je l’espère, de me pardonner.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2021 à 20:02

    Quelques commentaires m'ont été "envoyés" sur Facebook ou par téléphone.

    En voici deux : Bravo Alizé ! Trop bien tourné

    2 - Absolument génial ! Un super bon moment sur le blog!

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :