• Dominique

    Belle journée à tous  oops

    Journée exceptionnelle, histoire exceptionnelle

    En effet, aujourd'hui, 31 mai, j'ai très envie de faire un cadeau à mes enfants, petits-enfants, neveux et nièces en leur offrant une belle histoire....Une histoire que leur racontait leur grand-mère adorée.

    Une belle pensée pour toi maman !!

    Merci pour toute la poésie et le rêve que tu savais si bien ajouter dans la vie de tous les jours.

    PS : Je constate que Phiphi avait déjà un don certain pour le dessin.

    Bises à tous

    Dominique

    Dominique 

         Dominique a envie de prendre l’air. Quelle journée il a passé !…jouer avec Mony sa petite sœur, qui pleure, qui griffe, et surtout qui casse tous ses jouets…bien sûr, c’est un bébé Mony, mais tout de même.

       Ils viennent de finir de dîner. Papa lit son journal, maman met Mony au lit, et ce n’est pas facile. Dominique, qui vient de sortir dans le jardin, l’aperçoit par la fenêtre, qui se débat, pleure, et maman à bien du mal.

       Quel temps superbe ce soir ! Le parfum des fleurs emplit le jardin, et comme très souvent quand il n’a pas eu une trop bonne journée, Dominique va s’asseoir au pied du gros arbre. Comme il l’aime ce bon vieux chêne, c’est là qu’il vient quand il veut être tranquille, ou quand il a du chagrin.

       Il lève la tête vers le ciel. Que c’est beau ! Petit à petit les étoiles s’allument… c’est éblouissant…Et la lune ? Jamais elle n’a été aussi grande, aussi brillante, et… elle a une bouche, un nez, des yeux…très malicieux d’ailleurs…et elle lui sourit. Il en écarquille les yeux. Tiens, il n’avait jamais remarqué, mais elle a un petit doigt tout doré avec lequel lui fait un petit signe comme pour dire « regarde…et écoute ».

       Une musique merveilleuse lui emplit les oreilles, et il voit…comme c’est étrange ! De drôles de petits hommes de toutes les couleurs qui descendent du ciel et s’approchent de lui. Ce sont eux qui jouent cette curieuse musique…et, incroyable, ils n’ont rien pour cela. Ce sont leurs mains, leurs pieds et tout leurs corps qui s’animent. Ils sont maintenant tout près de Dominique et semblent lui dire « Viens avec nous, chante et danse toi aussi »

       Oh ! Il voudrait bien, mais rien à faire, il ne peut pas bouger tant il est sous le charme de ce ballet surprenant, et comme il aimerait que Maman et Papa soient là aussi pour voir cette chose aussi étrange et merveilleuse !

       Tout à coup, une voix le fait sursauter : « Dominique… Dominique ». D’un bond, il se relève et l’enchantement disparaît. Bien sûr, le ciel est aussi beau, aussi lumineux et la lune est ronde et brillante, la musique elle-même est partout…ce sont les grillons et les sauterelles qui emplissent le jardin de leurs chants en frottant leurs pattes et leurs ailes.

       Dominique comprend, en regardant le ciel , bien installé sous son chêne, qu’il s’est endormi et a rêvé… mais qu’importe, demain, il en aura une belle histoire à raconter aux copains.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Joce
    Mercredi 31 Mai à 23:27
    Quelle belle histoire, et quel beau rêve il a fait Dominique
      • Jeudi 1er Juin à 07:10

        N'est-ce-pas ??? Elle en avait de l'imagination ma mère !

         

    2
    Gaelle
    Jeudi 1er Juin à 15:04

    Ah là là quel beau cadeau tu nous fait là de nous permettre ce bond dans l enfance, dans ses histoires, grand mère transmettait toute la douceur qui était la sienne et son amour enveloppait nos nuit. Un grand merci ❤️

      • Jeudi 1er Juin à 16:13

        Il y en aura d'autres bien sûr ! les histoires de ta grand-mère ont leur place dans ce blog !!

        C'est elle qui m'a transmis le virus !

        Bisous Gaëlle

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :