• Des clés...

    Belle journée à toutes et à tous,

    Restons sur une note "gaie" en repensant à des anecdotes qui nous surprennent tous à un moment donné...des histoires de clés !!!

    j'ai repensé à quelques moments que je relate ici, mais je suis sûre que vous en avez vous aussi à me raconter...Alors n'hésitez pas à m'en faire part (en commentaire ou par mail...)

    Bon jeudi à tous

    Des clés...

    Des clés…

     

    « Saint Pierre donnez-moi la clé
    Pourquoi la porte est-elle toujours bouclée ?
    Saint Pierre donnez-moi la clé
    »

    Quand on parle de clés, à quoi pensez-vous ? A cette belle chanson de Claude Nougaro ? A une clé anglaise ... Une clé de sol ? Peut-être avez-vous envie de mettre la clé sous la porte …ou tout simplement prendre la clé des champs !!!

    A la clé, il y a aussi la clé pour ouvrir une porte…et là, je souris toute seule en pensant à des anecdotes très drôles qui arrivent bien souvent à chacun d’entre nous…

    Si, si, je vous assure, tout le monde y a droit !! Ne vous est-il jamais arrivé d’oublier votre clé dans la voiture (dans les anciens modèles !!) et d’être obligé de casser une vitre pour entrer…J’en connais même qui se sont retrouvés sur leur palier en petite tenue après avoir claqué la porte de l’appartement.

    Rien de tout ça ? Veinards !!

    Pour ma part, j’avoue humblement que je suis restée des heures plus d’une fois à la porte de chez moi sans clés...et sans personne à l’intérieur pour m’ouvrir forcément.

    L’avant-dernière fois que j’ai dû ainsi faire face à une porte fermée, j’étais chargée d’un tas de paquets assez lourds (je venais de faire mes courses dans le supermarché le plus proche de chez moi) et je pestais en cherchant mes clés dans mon sac....sans les trouver. J’ai dû poser mes courses par terre pour vider ce foutu sac à main. Et là, j’ai eu le déclic : mes clés étaient dans ma voiture... restée sagement sur le parking du supermarché !!!!  Quand on n’a pas de tête, on a des jambes. J’ai dû repartir à pieds (avec mes paquets très lourds !) pour rechercher la voiture que j’avais « oubliée » sur le parking !!

    Comme je le supposais plus haut en parlant de « l’avant-dernière fois », il y a eu un autre « incident » par la suite...Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs ! Mais cette fois, ma distraction n’y était pour rien.  Le soleil bien généreux ce jour-là nous a fait sortir le bout de notre nez de la maison pour faire une balade sur les bords de l’Erdre. Au retour, mon mari sort la clé de sa poche et l’approche de la serrure. Jusqu’ici rien de surprenant, sauf que la clé n’entre pas ! Oh si, c’est la bonne clé, mais la serrure a « travaillé » sous l’effet de la chaleur (contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a eu des journées de forte chaleur cet été ! Au moins ce jour-là)...et niet ! Nada ! Rien à faire....on fait le tour de la maison, on approche la poubelle pour essayer de passer par-dessus la haie...Que nenni ! Impossible (et d’ailleurs, on a l’air bien stupides !!)...Une chance inouïe, nos voisins rentrent de vacances juste à ce moment-là !! Il ne reste plus qu’à passer par leur jardin à l’aide de deux échelles posées d’un côté et de l’autre de la clôture...un peu d’exercice ne fait de mal à personne...la véranda est ouverte...une deuxième chance ! Depuis, on pense à prendre aussi la clé de la porte du garage, au cas-où. Je ne précise pas que nous n’en avons plus eu besoin durant l’été !!

    Allez, soyons fous ! Une dernière anecdote pour la route !! Du coup, c’est (encore) ma mère, un peu distraite, qui en a fait les frais !

    Ce jour-là, elle se rend chez le vétérinaire avec le chien de sa sœur...la consultation se passe sans encombre, et elle retourne à pieds chez sa frangine en tenant, d’une main la laisse au bout de laquelle toutou gambade tout heureux d’avoir échappé au pire... et de l’autre son trousseau de clés. Il est d’ailleurs bien gros ce trousseau de clés, c’est la réflexion que se fait ma mère en arrivant devant la porte de la maison...A bien y réfléchir, elle n’avait pas de clés en quittant les lieux. Elle comprend vite qu’elle a attrapé ce trousseau sur le bureau du véto. Elle n’a qu’une solution, faire le chemin inverse pour lui rendre.

    • Super ! Lui dit le vétérinaire en récupérant ses clés. Vous avez fait affaire ?
    • Pardon ?
    • La maison vous plait-elle ?
    • ...
    • Ce n’est pas grave...merci de vous être déplacée...
    • Je ne...

    Dialogue de sourds ? Pas tant que ça en fait. Lorsque deux personnes très très distraites se rencontrent, il peut y avoir quelques quiproquos...En fait, le vétérinaire vendait sa maison et pensait avoir confié ses clés à ma mère. Elle n’a pas tardé à le comprendre. Le trousseau de clés en question n’étaient autres que les clés perso du véto avec ses clés de maison, de voiture, de coffre-fort et tout le toutim...il a fait, parait-il, une drôle de tête lorsqu’en les prenant dans ses mains, il les a enfin reconnues !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :