• Des chiffres...page 18

    Bonjour tout le monde,

    Les vacances sont déjà bien "entamées" et j'allais oublier les mathématiques dans ce cahier de vacances !!

    Erreur, grosse erreur, il y a des matheux parmi vous !

    Alors voici un petit jeu :

    1 _ Dans les cinq phrases qui suivent se trouvent des chiffres et des nombres...Il suffit de les additionner pour trouver un autre nombre...

    Exemple :

     Cette rue est étroite et j'ai mis le temps pour me frayer un passage = 1011

    2 - A votre tour de trouver une énigme et de me la proposer en commentaire afin que je puisse m'exercer à mon tour...merci de jouer le jeu.

    Des chiffres...page 18

    Des chiffres dans les lettres…

     

    1 - Vincent mit le temps pour faire cet exercice = ........

    2 – Émile, écrit un quatrain en guise de dissertation au baccalauréat…C’est tout lui, ça != ........

    3 – Un habitant de Saint-Quentin vient de franchir le détroit de Gibraltar sur un canoé tout neuf = .......

    4  -  Mauricette ouvre ses huitres avec un magnifique couteau en bronze. =  .......

    5 – Si Sylvain vit à Troyes, il a tout sur place pour se distraire sans problème  = .......

     

    Solution de l'histoire jeu : les ustensiles de cuisine

    Ah les colocs’

     

    Flute  alors ! Ras le bol ! C’est moi la cruche dans cette coloc’…Sous prétexte qu’elle n’est pas dans son assiette depuis que son petit copain l’a laissée en carafe, Pauline reste assise sur le canapé pendant que je fais tout le rangement. D’accord, c’est elle qui nous a dégoté ce moulin,(moule et moulin) mais  elle économise tellement ses efforts qu’on pourrait croire qu’elle a un poil dans la main en ce moment.

     Quelle gourde je suis !…Même si cela me coûte, au lieu de m’énerver, je devrais essayer de la comprendre et de vérifier qu’elle ne s’ennuie pas trop.

    • Dis-donc ma cocotte…Si tu m’aidais à plier le linge que l’on a entassé sur cette table hier… on pourrait aller faire un tour dans le petit village de Sablières après…C’est tout près.
    • Ça ne va pas le bocal ! Le ciel est couvert et je vais choper un rhume…et puis j’attends une visite de Phil’ très bientôt.
    • Je croyais qu’il t’avait plaquée ? Tu vas encore te prendre une gamelle n’est-ce-pas ? tu le sais pourtant !
    • Il doit juste m’apporter un chèque européen pour payer le loyer qu’il me doit. Il passe soit rapidement ce soir, soit demain.
    • Exact, j’avais oublié qu’il est chinois …Eh bien je sortirai seule, je n’ai pas envie d’être là pour te voir loucher et minauder avec la bouche en cul de poule. D’ailleurs, j’entends des pas sur le gravier, ça doit être lui. Je me sauve.

    A peine dehors, j’aperçois la mère Desplanches. Elle porte son éternel cardigan vert bouteille….  Et mince, heureusement, elle ne m’a pas vue. Cette commère n’arrête pas de balancer des ragots sur tous les habitants du quartier. Elle cafte tellement qu’on la surnomme, la « cafetière »… D’ailleurs, elle ne parle pas, elle meugle ! Je ne dirai pourtant pas qu’elle a une voix de casserole ! Il parait qu’elle a une tessiture avec  une fourchette de  six octaves…  plus que Mariah Carey qui en a déjà cinq. Elle chante souvent dans les kermesses en s’accompagnant d’une mandoline, pendant que son mari joue des  timbales…. La semaine dernière, elle m’a tenu le crachoir pendant plus d’une heure, elle ne voulait pas me lâcher la grappe. Pour la petite histoire, on m’a raconté qu’elle était hier, enfin, il y a fort longtemps, écuyère dans un cirque !  

    Pendant que je roule au ralenti en direction du village, un fou est en train de me couper la (coupe et coupelle) route et de me faire une queue de poisson…Il s’en faut de peu pour que je termine en tonneau, harponnée à mon siège.

    Je renonce à ma balade et retourne à la coloc’ pour préparer à Pauline un délicieux repas que je trouverai aisément sur « Marmiton.com »...J’aurai juste besoin des cinquante-trois ustensiles de cuisine cités dans ce texte.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jimmy
    Dimanche 21 Août 2022 à 10:57

    l'indien s'en vint sans qu'un zoulou très ému ne vit Lucette rentrer.

     

      • Dimanche 21 Août 2022 à 11:50

        Super d'avoir joué le jeu...Tu as fait très fort....j'ai trouvé je crois, mais je laisse les autres joueurs chercher (je te dirai au tél)

        Chapeau l'indien !!!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :