-
Dans le ciel
Bonjour tout le monde,
Nouvelle "histoire-jeu" du dimanche. (demain la solution de l'histoire-jeu de dimanche dernier)
Pas facile facile cette fois...il y a beaucoup de ce que vous appelez des "pièges" Je pense que si je devais m'y coller, je ne trouverai pas tout...Il y a trente-huit éléments, vivants ou non que l'on peut apercevoir dans le ciel...de près ou de loin....de jour ou de nuit....
Un petit exemple pour vous aider (ne le cherchez pas dans le texte, il n'y est pas!) :
Le petit mousse tique en voyant l'étendue du boulot à faire sur ce bateau dont la surface est plane heureusement!
Un indice : Dans cette image, il y en a deux
Dans le ciel
- Chouette! Super ! Se sont exclamés les enfants…
En effet, quand la maîtresse Aurore Bauré a lancé l’idée d’organiser un tournoi de foot inter-classes, les questions ont fusé dans la classe. C’est bien connu, elle aime le foot !! Simon, goal, fier de son arrêt au dernier match et passionné de foot a levé la main le premier :
- On ne va quand même pas attendre le mois de mars cette fois !
- Bien sûr que si, a répondu la maitresse, il est clair que vous n’êtes pas encore prêts. D’ailleurs, nous avions combien d’équipes l’an dernier? Vous vous souvenez ?
- Dix équipes, pile deux par classe, a répondu Flo, l’unique fille du CE2 à jouer au foot….
- Si vous vous mettez au rythme des grands en vous entrainant, malgré les différences d’âges, vous serez les meilleurs, mes anges. On va s’entrainer sur le terrain des hirondelles.
- Mais, c’est dans un secteur très éloigné, ont remarqué les élèves. Gaspard a chuté dans la cour, et avec ses béquilles il ne pourra pas marcher.
- Je n’ai jamais dit que l’on irait à pieds. J’ai pensé qu’avec les autres enseignants et quelques parents, on pourrait vous emmener en voitures… en les parquant, si elles logent, près des vestiaires, Gaspard n’aura pas besoin de se déplacer.
En sortant de son sac de sport, son maillot mauve, Nicolas demande avec un large sourire :
- Et si on choisissait cette couleur pour nos tenues ?
- Oh non ! le mauve ça fait un peu moine, au pire, je préférerais du noir, s’exclame Omer, le
Pour couper court à cette discussion, et surtout parce qu’elle ne veut plus entendre les enfants piaffer, Aurore propose aux enfants d’aller faire un petit tour sur la cour pour commencer le premier entrainement. Ils y rencontrent le gardien, un mouchoir à la main.
- Bienvenu à Gérard, notre nouvel arbitre, s’exclame la maîtresse en l’apercevant. Il plane éternellement, mais il connait les règles du foot sur le bout des doigts.
Tandis qu’elle commence à former les équipes, Olivier, un gars laxiste à souhait et peu attentif au déroulement de la séance, en profite pour proposer à ses copains de jouer à « un… deux…. Trois… soleil »…
- Tu charries Olivier, ce n’est pas le moment de distraire la classe…déjà que l’an dernier tu as cherché des noises aux CP…tu as la mémoire courte ou le cerveau lent, dis-donc ! pense à tes litiges avec eux !! puisque c’est comme ça, tu seras remplaçant, lance l’institutrice, et toi le capitaine de l’équipe, ajoute-t-elle en s’adressant à Flo, qu’on oublierait presque tellement elle est discrète. Ensuite, elle se dirigea, bloc-notes à la main vers le reste de la classe :
- Allez, maintenant, il est grand temps de commencer…allez, deux tours de cour pour tout le monde.
-
Commentaires