• Coucher de soleil

    Bonjour tout le monde,

    Coup de cœur : Coucher du soleil

    J'ai assisté à tellement de magnifiques couchers de soleil à la Réunion que je ne peux que remettre ce texte "en avant"' en attendant la suite du texte " la Réunion mystérieuse"

    Bon "début" de semaine à tous

    Coucher de soleil

    Coucher de soleil

       Seule sur la plage, assise en tailleur sur le sable humide, je savoure, comme chaque soir cet instant unique ou le murmure des vagues et la douceur de l’air prennent enfin le relais sur le rire des enfants et l’agitation des vacanciers. 

    Les yeux rivés sur l’horizon, au-delà du miroir où se baignent à présent des milliers d’étoiles argentées, j’attends le dernier tour de piste du soleil.

    Lui qui nous a gratifiés de ses rayons toute la journée, s’octroie enfin le droit de se reposer en nous offrant un spectacle à couper le souffle.

    Tel l’acteur principal d’une pièce de théâtre qui a donné le meilleur de lui-même sur scène, il vient saluer son public avec un sourire rayonnant. Bien qu’accompagné des autres comédiens, les nuages, on ne voit que lui. En partie caché derrière eux, il irradie le ciel tout entier, laissant échapper sous cette masse sombre de longs filaments dorés et orangés qui s’étalent langoureusement sur l’océan. Un clin d’œil pour manifester sa présence, sa puissance.

    Il embrase le ciel, éclipsant totalement la mauvaise humeur de ses partenaires durant la journée, jouant même avec eux pour leur faire retrouver le sourire. Il leur accorde même un dernier rôle dans sa palette chatoyante et mouvante.

    Éblouie, je me laisse aller à la magie du spectacle qui envahit mon tout mon être d’un bien-être et d’un bonheur incroyable.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :