• Collision

    Belle journée à toutes et à tous,

    Je reviens à mes petits textes préférés "coups de cœur" ...En effet, on voit tellement de choses tristes, voire négatives dans les journaux...On parle trop souvent de ce qui va mal...alors pourquoi ne pas parler de ce qui va bien...pourquoi ne pas voir le "positif" autour de soi...Changer un peu notre regard sur le monde...

    Aujourd'hui, mon coup de chapeau s'adresse à tous ceux qui, comme Mathéo, ont choisi d'être du bon côté de la barrière en restant "honnête".

    Bonne fin de semaine à tous

    Collision

    Collision

    « Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément… »

    Vous vous souvenez de cette réplique de Bourvil dans le « Corniaud » ?…C’était à mourir de rire…quand on regarde le film, c’est vrai qu’une telle situation est très drôle, mais quand cela arrive dans la vie courante, ça l’est un peu moins évidemment. Mathéo lui, ne riait pas du tout le jour où, malencontreusement, il est rentré dans une voiture sur un parking. Quand il a vu le pare choc défoncé, il s’est trouvé tout penaud ! A vingt-quatre ans, ça fait mal !

    Que faire ? Ne voyant pas le propriétaire arriver en trombe, il aurait pu prendre la poudre d’escampette…comme beaucoup le font malheureusement... et pas forcément  les jeunes conducteurs qui voient leur assurance flamber au moindre accrochage !! Certains entendent cette petite voix un peu doucereuse, mielleuse qui leur souffle : « Allez...personne ne t’a vu ! Files !...Ne restes pas planté là, ça risque de te coûter cher, très très cher...y’a pas mort d’homme après tout »…Ce n’est pas vraiment de leur faute…Si les assurances n’étaient pas si onéreuses ! Et d’ailleurs, cette voiture, est-elle bien garée ???

    (Oui ! Je sais, ce n’est pas bien ! J’essaie juste de comprendre pourquoi on ne retrouve pas toujours son véhicule  dans l’état où on l’a laissé)…Bref, Mathéo, lui, n’a rien entendu du tout, juste la voix de sa conscience. Il a sorti une carte de son  portefeuille, y a indiqué son numéro de téléphone, et comme il n’y avait personne aux alentours, il n’a pas attendu, mais a déposé sa carte sur le pare-brise, sous les essuie-glaces afin qu’elle ne s’envole pas (Oups ! C’est çaaaa ! Quelle mauvaise langue je suis! Je disais que certains conducteurs partaient sans demander leur reste ...mais non ! Ils ont laissé un petit mot eux aussi, petit mot mal coincé sous les essuie-glaces …et qui s’est envolé ! Allez, on oublie ce que j’ai dit tout à l’heure !).

    En attendant, Mathéo a reçu peu de temps après un coup de téléphone du propriétaire de la voiture et ils ont certainement dû faire un constat....je ne connais pas vraiment la suite de l’histoire, mais je sais juste que si ce geste lui a coûté financièrement, son honnêteté lui a rapporté énormément sur le plan personnel. Il a la « conscience tranquille » et peut être fier de lui et son entourage n’a pas manqué de lui faire savoir...Tout cela, ça n’a pas de prix ! Pouvoir dormir sur ses deux oreilles, ça vaut de l’or !

    Cela semble « normal », mais je tenais malgré tout à donner un coup de chapeau à tous ces gens profondément honnêtes, qui, comme Mathéo laissent leur numéro de téléphone quand malencontreusement ils endommagent une voiture....et je sais qu’ils sont heureusement fort nombreux puisque tandis que j’écris ces quelques lignes, mon téléphone sonne : « ...je viens de trouver un numéro de téléphone sur mon pare-brise mais les deux derniers numéros ont été effacés par la pluie...est-ce que par hasard, il s’agit du vôtre ??? »....eh non ! Pas de bol ce coup-ci, mais je suis sûre que cette personne retrouvera l’auteur du petit mot…. En attendant, c’est drôle cette coïncidence, vous ne trouvez pas ????

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :