• Capucine, la sorcière

    Coucou les ti-loulous,

    Toujours en vacances ? bande de veinards !!!

    Moi aussi...et je vais vous raconter une drôle d'aventure qui m'est arrivée hier....J'ai eu chaud! Si vous saviez à quoi vous avez échappé ! Surtout vous, les filles !

    Bizatoussssssssssss.

    Capucine, la sorcière

     

    Capucine

    Ce matin, comme tous les matins d’ailleurs, je me lève, je descends les escaliers sans faire de bruit et je me prépare mon petit déjeuner.

    -          - Tiens, c’est bizarre, le frigo est ouvert !

    Je prends le plateau...

    -          - Tiens, c’est bizarre, il a changé de place !

    Je m’apprête à mettre deux tartines dans le grille-pain...

    -          - Tiens, c’est bizarre, il n’est pas à sa place! d’ailleurs, à bien y regarder, la cuisine est sens dessus-dessous...je ne m’y retrouve plus.

    Tant bien que mal, je me prépare un grand bol de céréales avant de m’installer face à la baie vitrée de la véranda pour déjeuner. Un vrai bonheur ! C’est le moment de la journée que je préfère. J’aime tellement prendre  mon premier repas en regardant le va et vient des merles et des mésanges qui picorent dans l’herbe pour chercher de quoi se nourrir....voir le soleil se lever en colorant le ciel de magnifiques couleurs roses, rouges et orangées...

    Rien de plus banal en somme, sauf que ce matin, je ressens quelque chose d’étrange, quelque chose qui me donne la chair de poule sans que je sache vraiment de quoi il s’agit. Et puis, il y a cette vague odeur nauséabonde et fétide de chou pourri qui vient me chatouiller les narines. Je n’y attache cependant pas trop d’importance, tout comme à ce grand désordre dans la cuisine. Je verrai ça plus tard. Pour l’heure, j’ai trop besoin de mon petit déjeuner pour bien démarrer ma journée.

    Je m’apprête donc à croquer dans ma tartine, lorsque brusquement, deux grosses mains glacées viennent se plaquer sur mes yeux :

    -          _Coucou ! qui c’est ? hihihi !

    Cette voix nasillarde, éraillé, et ce rire saccadé…je les connais ! C’est, c’est...mais oui,  ce sont ceux de la sorcière que Gabriel et Alexandre ont rapportée de leur voyage en Dordogne.

     J’ai un mauvais pressentiment…et un tout petit peu peur quand même, parce que Capucine la sorcière, ce n’est qu’une  poupée ! Je me retourne brusquement, et ce que je vois me terrifie. Capucine est devenue « vivante »...C’est une « vraie » sorcière qui me regarde droit dans les yeux. Je tremble comme une feuille en écrasant ma tartine dans ma main... Capucine se tord de rire.

    -          - Hihihi ! tu verrais ta tête ! Tu es morte de trouille ma pauvre vieille !

    -          - Bah non ! je je je ...n’ai pas peur ! Je suis juste… un peu ... étonnée...surprise de voir une poupée vivante...et puis, je suis terriblement en colère ! Et là, je m’énerve carrément :

    -           - Dis-donc, c’est toi qui as fait tout ce ramdam dans la cuisine ?

    -          - Heu ! oui...je t’explique ...En fait je suis une véritable sorcière, mais je n’ai le droit de vivre que la nuit, quand tout le monde dort...Le jour, je redeviens une poupée de chiffon. Cette nuit, je suis allée voir Lucidora, la reine des sorcières pour lui demander de me libérer de ce sort idiot. J’ai trop envie de voir la tête des enfants quand je leur offrirai les friandises que j’ai confectionné cette nuit dans ta cuisine...Hihihihi

    Capucine, la sorcière

    -          - Ah ! c’est ça cette odeur infâme ! Et qu’est-ce-que tu as préparé pour les enfants ? il est hors de question que tu leur fasses du mal, et....

    -          - Taratata ! Lucidora m’a prévenue. Si je veux rester avec toi – on est bien ensemble, non ?-  eh bien il faut qu’une dizaine d’enfants soient transformés en poupées à ma place...principalement des filles...Voilà !

    -          - Je ne te laisserais pas faire !

    -          - Hihihi...taratata...je garde ma potion avec moi, tu ne pourras rien faire. Et maintenant, ça suffit ! ça sent mauvais ici ! je vais prendre une douche...pendant ce temps, tu veux bien me préparer des crêpes ?

    -          - Et puis quoi encore ?

    -          - Ah oui, des muffins aux amandes et au miel!

    -          - Tu rêves !

    -          - Non, je ne crois pas.

    J’attends qu’elle s’enferme dans la salle de bains et je me précipite sur mon ordinateur...pas pour chercher la recette des muffins sur Marmiton.com, mais pour dégoter le grand livre des sorcières. Ah, le voilà ! Voyons, voyons ! Potion pour devenir jolie...non, ce n’est pas ça ! Pour transformer un caillou en or....intéressant, mais ce n’est pas ça non plus...vite, vite, je n’ai pas beaucoup de temps...ça y est, j’ai trouvé ! Potion pour redonner leur apparence normale aux poupées qui ont eu le toupet de prendre une forme humaine !! C’est ça !

    Vite, je me précipite dans le jardin pour cueillir un champignon (ça tombe bien, il y en a un !), trouver un escargot, une feuille de laurier,  et une fleur jaune. J’écrase le tout et je l’ajoute à ma pâte à crêpe.

    Ouf ! je termine juste au moment où Capucine s’installe à table. Je lui apporte ce qu’elle m’a demandé et elle engloutit le tout sans même me dire merci et surtout sans me regarder. Finalement, c’est peut-être mieux comme ça, elle se serait sûrement douté de quelque chose...

    Je la vois pâlir, verdir, bleuir, jaunir, maigrir, rétrécir, rapetisser et devenir aussi molle qu’une guenille. Je l’attrape vite fait et la repose sur le meuble... juste à temps ! J’ai eu chaud !!!

    Et vous aussi les enfants !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :