• Alexandre super héros

    Belle journée  à toutes et tous sarcastic ,

    C'est ton tour Alexandre !! Te voilà transformé en super héros !!  et voici ta super histoire

    A demain pour une nouvelle histoire !!

    Désolée pour l'illustration....je n'ai pas fait tellement de progrès en dessin !!!

     

    Alexandre super héros

    Super Roméo contre super brigand

    Noël approche à grands pas. La magie est partout : dans les villages joliment décorés de guirlandes multicolores qui traversent les rues et habillent les arbres ; dans les boutiques qui regorgent de jouets et de cadeaux de toutes sortes ; sur la grande place, dans les petits chalets de Noël qui sentent si bon le miel et la cannelle, et surtout dans les yeux des enfants qui pétillent de bonheur.

        Tous les habitants s’agitent pour les derniers préparatifs. Il faut accueillir le Père-Noël dans un lieu chaleureux, joyeux et lumineux. Pour cela, il faut acheter le plus beau des sapins pour le décorer à la maison. Toute la famille est réunie autour pour accrocher les longs fils d’or et d’argent, les boules de verre, les pommes de pin et les petits objets qui donneront la touche finale.

    Ça y est ! Nous sommes le 24 décembre et tout le monde est fin prêt pour l’arrivée de notre bon gros bonhomme rouge ! Les enfants sont couchés...et les parents aussi d’ailleurs.

      Tout semble parfait...sauf que...un petit malin a profité du sommeil des villageois pour s’introduire dans toutes les maisons et dérober tous les sapins. C’est « Super-brigand », un homme si triste, si aigri et si méchant qu’il veut que tous les gens soient aussi malheureux que lui. Il en a même profité pour subtiliser tous les petits souliers des enfants, au cas où le Père-Noël viendrait quand même :

    -        Bien fait !  comme ça,  sans les sapins et les chaussures, pas de cadeaux !!!

    Une fois tous les sapins volés et entassés sur une grande remorque, super-brigand se réfugie dans son repaire au fin fond de la forêt. Il camouffle tous les sapins dans un coin retiré derrière sa cabane...

    -        Personne ne les trouvera ici ! ricane-t-il.

    C’est sans compter sur Alexandre qui attend sagement le Père-Noël, perché tout en haut d’un immeuble. Il a vu toute la scène et il est bien décidé à attraper le voleur. La neige commence à tomber et vu de là-haut, le paysage ressemble à une carte postale… mais Alexandre a bien autre chose en tête que de s’émouvoir sur la beauté du site !! Il s’apprête à descendre les étages pour courir après le chapardeur de sapins, lorsque soudain, à travers les flocons qui virevoltent autour de lui, il aperçoit la fée des glaces qui s’avance doucement vers lui.

    -        Tu as besoin de moi Alexandre. Si tu veux rattraper super-brigand, il te faut des supers pouvoirs!

    Et sans attendre, la fée brandit sa baguette magique en direction d’Alexandre et le transforme en super-héros…Il est à présent vêtu d’un costume moulant rouge et doré, d’une cape et d’un masque argentés qui lui donne une de ces allures ! Il est magnifique ! Et surtout, il est devenu « Super Roméo » avec des pouvoirs extraordinaires !

    -        Mais attention, tu as très peu de temps, il est déjà minuit moins dix, lui précise la fée...et ces pouvoirs ne dureront que quelques heures. Demain matin, tu seras à nouveau comme tous les autres enfants.

    Et sans rien ajouter de plus, la fée des glaces disparait comme elle est venue....à travers les flocons de neige.

    « Super Roméo » descend de l’immeuble comme une fusée, il dévale les escaliers quatre à quatre et se retrouve dehors en moins de deux secondes, puis il se met à poursuivre « super brigand » qui ne remarque rien. Arrivé devant la chaumière, « Super Roméo » lance sa corde magique qui s’enroule autour de « Super-brigand ». Celui-ci  se change instantanément en saucisson tellement il est ficelé. Puis, il téléphone aux policiers qui viennent le chercher sans tarder pour le conduire en prison.

    Alexandre....je veux dire, « super Roméo » récupère tous les sapins qu’il installe dans la remorque du voleur, et remonte sur le toit de l’immeuble à la vitesse de l’éclair.

    Il était moins une...Juste à ce moment-là, le traineau du Père-Noël stoppe devant lui. Alexandre n’en revient pas ! Il est tellement heureux de le voir pour de vrai :

    -        Félicitations ! Tu es vraiment très fort !!! et tu n’as même pas eu peur de cet affreux personnage, lui dit-il simplement. Tu as été génial !! je t’ai vu de là-haut !

    Alexandre lui redonne alors tous les sapins afin qu’il les redistribue dans les maisons en même temps que les cadeaux.

    Ainsi, personne ne s’apercevra qu’ils avaient disparus pendant la nuit...

    Au petit matin, lorsqu’il se réveillera, Alexandre n’aura bien sûr pas oublié son aventure….et il découvrira au pied de son sapin, dans son petit chausson, un énorme paquet entouré d’un joli papier rouge et vert, contenant un masque, un costume moulant et une cape argentée de super héros.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zig
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:36
    Elle est bien dit il avec un grand sourire
    2
    Joce
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:51
    Brave super Roméo tous les enfants ont pu avoir leurs cadeaux,le sapin noir du dessin n'avait pas l'air en pleine forme j'espere que super Roméo lui a redonné sa belle couleur verte
      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:04

        Quel sapin noir ??? mais oui, heureusement super Roméo est là...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :