• Zozotte est revenue

    Coucou les ti-loulous,

    Avant de vous dire pourquoi Zozotte est revenue (vous ne vous souvenez peut-être pas qu'il y a quelques mois elle avait subitement décidé de partir de la maison...), voici comment j'ai "deviné" qu'elle était de nouveau dans la cuisine...

    Zozotte est revenue

    Surprise dans le placard... 

     

    -         Tiens tiens, tiens ! Mais qu’est-ce-que c’est que ça ?

    Oui, je sais, c’est un chocolat ! Mais que fait-il dans mon tiroir à torchons ? Je suis distraite, c’est vrai, mais quand même. Une papillote de Noël ?...au mois de mai ? Mais c’est n’importe quoi ! Qui l’a mise là ? Je l’ouvre souvent ce tiroir pour ranger ou sortir des essuie-verres, je l’aurai vu (et sûrement mangé !) ce chocolat s’il avait été là ces jours-ci...juste là, devant.

    Évidemment, je soupçonne immédiatement mes chers loulous... L’un deux l’aura caché et oublié.  Je suis quand même étonnée de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Il est là, abandonné devant ce linge de cuisine soigneusement plié et rangé. Quelqu’un l’a introduit dans ce tiroir, mais qui ? Mystère. Me voilà de nouveau confrontée à des événements étranges, mystérieux.

    Machinalement, je sors le chocolat du tiroir, et… je ne le crois pas, il est entamé ! Il en manque un morceau et le papier est croqué aussi ! Je l’observe de plus près, et je constate alors l’empreinte de minuscules quenottes…il a été « grignoté », et je SAIS par qui ! Je suis d’abord surprise, légèrement stupéfaite, puis carrément ravie…oui, c’est ça… enchantée !! Malgré moi, je souris…oui, c’est bien le mot, je souris…. Vous l’aurez compris, c’est bien une souris qui est entrée dans le placard et qui a déplacé ce chocolat. Mais il n’y en a qu’une qui peut transporter ce chocolat si lourd pour une si petite bestiole !  C’est celle qui vient chercher les petites dents et porter des cadeaux sous les oreillers….et c’est …c’est….Zozotte pattes de mouches ! MA petite souris.

    Je veux en avoir le cœur net. Je tire le tiroir du dessous, celui qui contient mes réserves en confiseries, chocolats, kinders et gâteaux de toutes sortes, et m’aperçoit alors que deux tablettes ont été entamées et croquées de la même façon.

    -         « Sûr ! c’est bien un coup de Zozotte, ça ! Elle exagère quand même ! Elle a goûté le chocolat noir et le chocolat au lait…je suis curieuse de savoir celui qu’elle préfère ! Une petite explication s’impose»

    Je repose les deux tablettes à leur place, bien décidée à la surprendre dans la cuisine pendant la nuit. Je sais qu’elle va revenir! Trop contente de la revoir enfin, cette drôle de petite souris.

    Je crois savoir pourquoi elle est à nouveau dans le coin : Noah et Gabriel ont perdu une autre petite dent. Ils sont trop rigolos tous les deux avec ce petit trou!

    Je passe le reste de la journée dans l’attente de revoir ma petite Zozotte.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :