• Visite

    Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : êtres invisibles....visibles

    Ce témoignage que j'ai lu sur une revue il y a de bien nombreuses années m'avait beaucoup impressionnée  à l'époque...J'ai remis des mots sur cette anecdote en modifiant probablement de nombreux détails mais la trame est absolument véridique.

    Bon jeudi à tous

    Visite

    Rêve étrange

    Vous vous souvenez de cette visite rendue à mon frère par un homme qu’il ne connaissait pas ? Quand je dis « visite », il s’agissait plutôt d’une apparition. L’homme se tenait derrière lui et le regardait fixement tandis qu’il préparait ses cours du lendemain. Courte visite, mais qui l’a vraiment impressionné...eh bien, j’ai lu, il y a quelque temps le témoignage d’une femme qui me rappelle un peu cette histoire.

    Certains détails de cette anecdote sont sans doute un peu modifiés, mais le cœur de l’histoire est absolument authentique.

     Cette  jeune femme que j’appellerai « Monica » vient de mettre au monde un magnifique garçon, le plus beau bébé du monde bien évidemment. Son mari et elle sont fous de joie devant un tel bonheur. Il faut dire que jusqu’à présent la vie ne les a pas beaucoup épargnés et que ce cadeau vient enfin sécher leurs larmes. Pour couronner le tout, ils sont seuls dans cette ville où le travail les appelle. Ils ont dû laisser famille et amis derrière eux à leur plus grand regret (à cette époque pas de téléphone et encore moins d’internet pour communiquer). Bref, personne avec qui partager ce grand moment de joie.

    Le « travail » pour mettre au monde cet adorable bébé a été bien long et fatigant, Monica ferme les yeux et sombre dans un profond sommeil dès le départ de son mari. Elle dort depuis maintenant une bonne heure lorsqu’un rêve étrange et tout doux s’impose à elle.

    « Elle est allongée sur son lit avec son bébé tout contre elle. Une énorme bouffée d’amour s’empare d’elle. Toute à ses pensées, elle n’entend pas la porte de la chambre s’ouvrir. Une femme vêtue d’une magnifique robe fleurie s’approche tout doucement,  la prend dans ses bras et l’embrasse tendrement. Elle recule d’un pas pour mieux observer l’enfant, sourit et dit avec une voix que Monica connait bien : ton bébé est magnifique ! Je suis très fière de toi. Tu vas être très heureuse à présent. Et comme elle était venue, elle repart avec un dernier regard vers la maman et son fils, avant de refermer la porte »

    A son réveil, Monica se sent étrangement bien. Elle ne peut s’empêcher de raconter son rêve à l’infirmière qui entre dans la chambre :

    • J’ai rêvé que ma mère venait me voir et me félicitait pour ce magnifique bébé, dit-elle en jetant un regard attendri en direction de son fils.
    • Vous n’avez pas rêvé ! lui répond aussitôt l’infirmière. Vous avez bien eu de la visite pendant que vous dormiez. Une femme est venue vous embrasser, mais elle n’a pas eu le cœur de vous réveiller.
    • La personne dont je vous parle est ma mère !
    • Oui, je sais, c’est la femme qui est en photo près de vous sur votre table de chevet...une femme brune, plutôt grande et très élégante. Elle portait une très jolie robe à fleurs. Elle boite légèrement non ?
    • C’est cela...la femme dont vous parlez est bien ma mère. Elle a eu un accident dans sa jeunesse et elle n’a jamais cessé de boitiller par la suite....mais... ma mère n’est plus de ce monde ! Elle a été emportée par une terrible maladie il y a plus de trois ans !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :