• Village Père-Noël

    Bonjour tout le monde,

    Déjà dimanche !!  Alors rendez-vous avec un nouveau jeu dans le village du Père-Noël

    Facile celui-là (d'autant plus que la plupart d'entre vous l'ont déjà fait il y a deux ans)

    Allez, à vos méninges

    Bon dimanche à toutes et à tous

    Village Père-Noël

    Le village-arbre de Noël

     

    Blottie au fond de ma couette, je dormais profondément lorsque j’ai entendu des petits pas légers glisser sur le sol. J’ai ouvert un œil, puis l’autre et je l’ai aperçu, là, juste devant moi. Il était si près que j’ai bien failli éclater de rire en voyant son bonnet de laine rouge à pompon vert et son costume multicolore.

    • Lève-toi vite, j’ai une surprise pour toi, s’exclama-t-il, il faut absolument que tu m’accompagnes.

    Il a tiré sur mon bras avec une telle frénésie que je me suis retrouvée au pied de mon lit en un clin d’œil, les fesses par terre.

    • Mais où m’emmènes-tu ? Tu me fais mal et tu vois bien que je tremble de froid !

    Il lança dans ma direction une poignée de poudre magique et je me suis retrouvée mystérieusement enveloppée dans une grosse doudoune orange et or dans un drôle de village minuscule. Tout autour de moi, des lutins s’activaient sous un ciel flamboyant.

    • Regarde, me souffla-t-il au creux de l’oreille, là, c’est Laurie et Olivier qui décorent cet immense arbre.

    En mangeant un pain au lait, ils accrochaient au bout de ses branches des boules brillantes, et l’entouraient de longues et fines chaines dorées. C’était magnifique !

    Plus loin, un lutin peignait une cabane de bois en rouge et vert avec de magnifiques motifs en relief. Un boulot extrêmement minutieux.

    • Alors ça peint ? Il ne manque pas de charme ton cabanon ! Tu n’as pas vu Anne par hasard ?
    • Si elle prépare la patinoire là-bas...Tu la vois, elle semble noyée dans son tas de glaçons.
    • Mais il faut être fou pour construire une patinoire avec des glaçons, lança-t-il en sa direction...Elle ne sera jamais plate Anne ta patinoire! Tu es sûre au moins que l’on pourra patiner dessus ?

    Vexée, la jeune fille lui lança un regard noir et répliqua aussitôt :

    • Eh bien le fou gère! C’est assez frais ne t’en fait pas ! Va plutôt voir Guy dans l’usine de jouets. Tu verras, il n’est pas sot le fabricant !

    L’atelier était si bas que pour entrer à l’intérieur, je me suis un peu pliée...Et là, je me suis cognée la tête sur une poutre et j’ai perdu connaissance...Je  me  suis réveillée... avec ce souvenir étrange : je rêvais d’une forêt et non d’un village !

    J’ai réfléchi deux minutes et j’ai compris que sans m’en apercevoir j’avais vu vingt-deux arbres, plantes et arbustes...les avez-vous trouvés vous aussi ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :