• Une mouette sur le parking

    Coucou les loulous,

    Lounis et Noah sont venus me voir hier pour me raconter  une histoire (presque) entièrement véridique...Ils m'ont demandé de la réécrire pour la publier dans ce blog.

    La voici...j'ai juste ajouté une fin...

    Une mouette sur le parking

    Une mouette sur le parking  

       Sur la plage de la Baule, les mouettes se sont toutes envolées lorsque tonton Yann est arrivé très tôt ce matin pour faire son footing...toutes sauf une ! 

    -         Même pas peur ! semble-t-elle dire… mais en fait, si elle reste là sans bouger, c’est parce qu’elle ne peut plus voler. Elle a posé ses pattes sur une boulette de mazout échouée sur le sable, et quand elle a voulu déployer ses ailes, elle est restée collée. Elle a bien essayé de se dégager, mais s’est engluée de plus belle et ses plumes se sont scotchées les unes sur les autres...elle peut juste avancer lentement. En apercevant tonton Yann, elle a soudain une idée et se dirige vers sa voiture, garée tout près, sur le remblai.

    Pendant qu’il poursuit sa course, elle a largement le temps de se hisser sur le toit...elle a tellement envie d’aller se balader, de voir d’autres horizons...et d’ailleurs, il commence à faire froid sur la côte. Elle sait que tonton Yann va se rendre ce week-end à la Chapelle sur Erdre.

    -         Chouette, se dit-elle, je vais voir du pays ! et je serai à l’abri du vent.

    Et c’est ainsi que cette jolie mouette s’est retrouvée au beau milieu du parking de Géant, après avoir fait un long voyage sur le toit de la voiture...pas très confortable, mais tellement agréable !

    -         Oh maman, regarde la mouette là ! On dirait qu’elle est blessée.

    Lounis s’approche de l’oiseau et le prend dans ses bras

    -         On peut l’amener à la maison pour la soigner ?...et sans attendre la réponse de sa maman, il rentre dans la voiture avec la mouette sur ses genoux.

    Chez lui, Lounis et son petit frère Noah décollent les ailes de la petite mouette en nettoyant chacune de ses plumes avec un linge humide et du savon. Ils font très attention et prennent soin d’elle. Très vite, elle est sur pattes et demande aux enfants de la ramener chez elle. Sa maman et sa petite sœur lui manquent beaucoup.

    -         C’est bientôt Noël et j’aimerais passer ces fêtes avec ma famille, comme vous, leur dit-elle.

    -         Ça tombe bien, tonton Yann doit retourner à la Baule, il t’emmènera avec lui...

    Lounis et Noah lui donnent deux petits bonnets de Père-Noël pour elle et sa petite sœur…en souvenir. Comme ça, elles seront reconnaissables lorsqu’ils iront à leur tour au bord de la mer.

    Une mouette sur le parking

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :