• Une galette !!

    Bonjour tout le monde,

    On n'en finit pas de les déguster et de les partager en famille ou entre amis...C'est vrai que c'est trop bon les galettes! Le régime, ce sera pour après.

    En attendant, en voici une autre...Bizarre!

    Bon dimanche à tous.

    Une galette !!

    Une galette !!

         Il y a quelque temps de cela, un soir, je suis allée me promener dans la forêt, comme ça, juste pour prendre l’air…Enfin, non, pas tout à fait. J’avais très faim et je cherchais quelque chose à me mettre sous la dent : des champignons ? Très peu pour moi, il y en a de très mauvais…des baies sauvages ? Bof, c’est tout petit…des châtaignes ? Ce n’est plus la saison…Bref, j’employais tous mes efforts à la recherche de quelque chose de comestible et de bien consistant.

    La nuit commençait à tomber et la pleine lune me souriait, éclairant tout sur mon passage.

    Je marchais donc tranquillement lorsque soudain j’ai entendu un bruit étrange, une sorte de craquement. J’ai tout de suite reconnu le son du bois sec que l’on écrase. Je n’étais donc pas seul dans le bois ! Un animal ou quelqu’un  venait à ma rencontre. Je scrutai l’horizon ! Devant moi, rien. J’ai regardé à droite, puis à gauche, rien non plus. Je me suis retourné, et je n’ai rien vu…Bizarre, j’aurai bien cru pourtant…Je n’ai pas hésité plus longtemps et, paisiblement, j’ai poursuivi mon chemin.

    Pourtant il m’avait bien semblé que pendant une fraction de seconde, une odeur des plus agréables était venue me chatouiller les narines …l’arôme d’un met que j’aurai bien croqué sur le champ !

    J’étais si affamé que j’ai cru que j’étais en train de rêver, ou plus exactement que j’avais des hallucinations…. La faim joue bien des tours parfois.

    Je suis resté longtemps les oreilles aux aguets ! Juste pour me rendre compte que je n’affabulais pas…

    Mais non, je n’avais pas peur ! Bien sûr que non ! Pas moi !

    Pourtant quelques secondes plus tard, cet arôme sucré et suave vint à nouveau emplir tout mon être et le bruissement se rapprocha de moi. Je fis volteface pour me retrouver brutalement nez à nez avec …« Elle » !

    Elle, c’était une adorable fillette vêtue d’un capuchon rouge qui  portait un panier avec le reflet de la lune à l’intérieur…Ah non ! C’était une galette pour sa grand-mère.

    J’avais juste oublié que nous étions le 6 janvier, le fameux jour de l’épiphanie ! Le jour de la galette des rois ! Celui où l’on mange ce délicieux gâteau juste pour savoir « qui » est le roi !

    J’ai donc proposé gentiment à la jolie petite rouquine de l’accompagner pour aller partager cette délicieuse galette chez son aïeule …Nous avons fait le chemin ensemble en papotant jusqu’à la porte de la vieille maison de pierres au fin fond de la forêt…et là ! Sans attendre que la fillette tire la chevillette…Je me suis jeté sur elle pour la dévorer

    Après ça, je n’avais plus faim du tout et je suis reparti sereinement chez moi, le ventre plein.

    Voyons ! Pas besoin de manger une galette pour savoir qui est le roi ! C’est MOI le roi !

    Vous m’avez reconnu je suppose ! Je suis…je suis….

    Le GRAND méchant LOUP !

    Oups ! J’ai juste oublié de vous dire…. C’est la galette que j’ai avalée, pas la petite fille !

    Ce n’est pas très bon les enfants !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :