-
Un bon gros Père-Noël
Bonjour tout le monde,
voilà, voilà, j'arrive avec "mes" histoires de Noël et de Père Noël tous plus bizarres les uns que les autres.
Je ne voudrais pas commencer cette série sans ce Père Noël "2020" que j'aime beaucoup et que je vous "ressers" chaque année. Bien sûr, il y aura d'autres petits nouveaux tout aussi farfelus qui viendront nous rendre visite sur ce blog.
En attendant belle journée à tous.
Un bon gros Père noël
-
Oh là là là là ! ce n’est pas possible ! tu ne rentreras jamais dans ton costume mon pauvre bonhomme ! Tu n’as pas été raisonnable cette année !
La mère Noël est très inquiète. Pendant le confinement, Papa Noël a mangé beaucoup trop de chocolats pendant qu’il fabriquait les jouets dans son atelier avec les lutins...et un chocolat par ci, et un chocolat par-là...il n’arrêtait pas. Et pour couronner le tout, il s’est un peu trop goinfré de petits fours et de ces sujets de pain d’épice qui sentaient si bon en sortant du four de madame Noël. Il faut bien avouer qu’elle ne l’a pas aidé non plus en cuisinant sans arrêt, testant de nouvelles recettes pour passer le temps ! Il avait bien du mal à résister à ce parfum de miel et de cannelle ! Résultat : son ventre s’est un peu...beaucoup arrondi et son costume semble à présent bien trop ajusté!
-
Mais si! Ne t’inquiète donc pas! Ce costume est parfait.
Et en prononçant ces mots, il attrape son bel habit rouge, enfile ses manches, le boutonne, et ....scratch, scratch, scratch...les boutons sautent les uns après les autres ! Il se baisse pour les ramasser et ...scritchhhhhhhhhh ! Le fond de son pantalon se déchire et forme un large trou laissant entrevoir son slip à fleurs.
-
Prout prout cacahouète ! il n’est pas très solide ce costume, peste-t-il ! Sans se démonter, il attrape une immense cape rouge et s’enveloppe à l’intérieur.
-
Comme ça je serai « super Père-Noël ! »
Les lutins sont morts de rire quand ils voient leur vieil ami jouer les supers héros et sauter lourdement sur son traineau : Crac ! Ce dernier s’écrase sous son poids et le gros bonhomme Noël se retrouve sur le derrière parmi les morceaux de bois. Les lutins pouffent de plus belle.
-
Saperlipopette et crotte de nez ...ma hotte est drôlement lourde cette année ! mais aidez-moi donc au lieu de ricaner bêtement !
Les lutins s’affairent et réparent le traineau en prenant soin d’ajouter des barres de métal pour le consolider ...
Et hop les rennes s’élancent.
Et hop le Père-Noël s’envole avec ses lutins et tous les cadeaux. Il commence sa distribution en se glissant dans la cheminée d’une adorable chaumière située en plein cœur de la forêt.
-
Carambar et purée de pois ! Ils construisent des maisons avec des cheminées de plus en plus étroites. Je suis coincé ! Au secours les lutins !
Les lutins agrippent le père-Noël et tirent de toutes leurs forces pour le sortir du conduit. Entre deux éclats de rire, Ils lui conseillent de passer tout simplement par la porte... c’est ce que fait notre bon bonhomme dans toutes les maisons qu’il visite par la suite, un peu penaud quand même de ne pas pouvoir jouer les super-héros comme il l’aurait souhaité.
Un peu lourdaud, il fait beaucoup d’effort pour la distribution des cadeaux...et se cogne bien souvent sur les meubles, les tables et les chaises avant d’arriver au pied du sapin...et hop ! Une bosse par-ci et hop, un « aie aie aie » par-là...Notre bon papa Noël a bien failli réveiller une demi-douzaine d’enfants...heureusement les lutins réparaient les dégâts au fur et à mesure...
-
Ouf ! la tournée se termine ! Voici la dernière maison ! on a bien travaillé n’est-ce-pas les lutins ! un peu de repos ne nous fera pas de mal. Installons-nous autour de cette table pour déguster ce délicieux bol de chocolat que nous a laissé notre petit Pierre....et ces tartelettes au caramel ! Trop bon !
-
On a bien rigolé cette année, hein Père-Noël ! trop top cette tournée !
-
Oui, mais motus ! pas un mot à la mère-Noël...elle me supprimerait toutes mes boites de chocolats et me servirait des épinards et des légumes verts à chaque repas.
Il ne croyait pas si bien dire ! Du haut de son nuage, madame Noël observait son mari et l’attendait de pied ferme avec un grand bol de bouillon...qu’il trouva, ma foi, excellent !!
-
-
Commentaires