• Tigri

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Un chat bipolaire ?

    Les animaux sont bien surprenants parfois ....Ainsi "notre" petit chat Tigri....

    Bon week-end à tous

    Tigri

    Pauvre chaton blessé

      J’ai souvent parlé de la maison où nous vivions lorsque j’étais enfant. Un endroit presque magique avec sa construction originale en U sur plusieurs niveaux, ses pièces spacieuses et son jardin à deux étages où j’aimais jouer avec mes frères et ma sœur. Les animaux l’appréciaient également beaucoup cet espace. Nous y retrouvions notre chien et les poules en liberté, mais aussi les pigeons et les faisans qui bénéficiaient d’une immense volière. A cela s’ajoutaient les animaux de passage.

    Et là, je pense à Tigri, un drôle de chaton de gouttière qui venait nous rendre visite chaque jour, non pas pour nous voir, mais pour vider goulument ce que ma mère lui préparait dans « sa » gamelle. On le voyait toujours arriver par le même côté. Il pointait le bout de son nez sur le muret qui séparait notre maison de celle du voisin, jouait les funambules quelques instants et aussi léger qu’une plume sautait près de l’acacia boule de la « cour basse ». 

     On ne peut pas dire qu’il était particulièrement beau avec son pelage tigré et son œil gauche auréolé d’une énorme tache noire (on aurait dit un cocard !), mais il était terriblement attachant… Allez savoir pourquoi ?

    Ce qui était amusant, mais aussi déstabilisant, c’était sa personnalité et son comportement. Il était si changeant ! Un jour, il semblait particulièrement affectueux, arrivait calmement, se frottait à nos jambes pour réclamer des caresses…et le lendemain, il filait directement vers sa gamelle sans nous adresser le moindre regard. Il semblait alors sauvage, agressif et ne supportait pas qu’on l’approche.

    • Le chat est indépendant, nous disait alors notre mère. Il peut être calme et aimer jouer, mais parfois, il est plus fougueux. Il a besoin qu’on le laisse tranquille.

    Oui, sûrement, mais c’était quand même bizarre de le voir nerveux un jour sur deux !! Un chat bipolaire ! Pourquoi pas après tout !

    Pour savoir dans quel état d’esprit il venait vers nous, ma sœur et moi avions trouvé un « truc » infaillible. Dès qu’il approchait de sa gamelle, nous la subtilisions. Le résultat était immédiat. Soit il attendait patiemment et sagement que nous la reposions sur le pas de la porte, soit il retroussait le nez « méchamment » en miaulant….et bien sûr, cela nous amusait follement.

    Un beau jour, ou plutôt un mauvais jour pour lui, Tigri fit irruption dans le jardin, on ne sait pas par quel moyen…avec une patte cassée, ou du moins bien abimée. Il avait dû se battre avec ses copains et le résultat n’était pas bien brillant. Il se trainait lamentablement, boitait et faisait pitié à voir.

    Mon père qui s’était pris d’affection pour ce chat insolite, ne fit ni une ni deux. Il s’assura en premier lieu qu’il était bien dans un jour « sympa » et s’empressa de vider l’armoire à pharmacie pour le soigner. A coup de désinfectant, antiseptique, mercurochrome et compresses qu’il appliqua avec précaution, il vint à bout de la plaie, et pour maintenir la patte, il fit un bandage assez serré qui le remit debout. Tigri sauta de la table, vida sa gamelle et se remit à gambader un peu clopin clopant néanmoins.

    Le lendemain, quelle ne fut pas notre étonnement de le voir revenir, un peu nerveux toute de même, mais sans son bandage… et la plaie refermée.

    • Ça guérit très vite un chat, constata ma mère
    • Et surtout, je l’ai bien soigné ! Je n’y suis pas allé de main morte sur les antiseptiques, se vanta mon père.

    Il n’empêche que le surlendemain, Tigri réapparu, tout doux, tout câlin, mais cette fois….en boitillant …et avec son bandage un peu déchiqueté !!

    C’est ce jour-là que nous avons compris que Tigri n’était pas UN chat, mais DEUX chats absolument identiques, des jumeaux sans aucun doute. L’un ange et l’autre démon !

    Le plus curieux dans cette histoire, c’est le subterfuge des deux chats en question qui jamais n’apparaissaient en même temps ! Ils venaient à tour de rôle !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :