• Texte à trous - page 14

    Bonjour tout le monde,

    Dans la page 14 de notre cahier de vacances, le texte comporte quelques "trous" qu'il faut remplir pour trouver une "maxime" très connue .

    Également, solution du jeu de la page 13

    Belle journée à tous

    Texte à trous - page 14

    Courage !!

     

    ……… fait hyper chaud aujourd’hui ! Cela fait déjà un bon moment que la canicule s’est installée confortablement sur notre pays. On vit au ralenti et rien……. nous incite à bouger. Pourtant, j’ai des tas de choses à faire. Il..…..absolument que je fasse mon repassage, mais par cette chaleur ! Impossible ! J’essaierai demain matin. Je dois aussi aller porter un paquet à la poste, mais ........je n’y parviendrai avant la fermeture si j’attends une température plus clémente.

    Tiens en parlant de fermeture, ça me fait penser que je dois également ........ une fermeture éclair ......... jean de mon loulou, eh bien, ça attendra cela aussi.

    Pourtant, il y a quelques jours, j’étais hyper motivée et j’ai réussi à abattre une tonne de boulot, mais dès le ........., avec la température qui s’est mise à grimper, je n’avais plus aucun courage, et depuis, je traine ma misère. Tout ira mieux dans quelques jours, enfin, je l’espère, c’est ..........    .......... la météo annonce en tout cas.

    Vivement donc les jours prochains que .......... y voit plus clair ! On ne .......... tout de même pas rester à rien ........... trop longtemps.

    Bon, demain, je m’y mets sérieusement, je vais commencer par .......jardin au lever du ..........Il fera plus frais. Et puis, si l’après-midi la température est trop élevée, eh bien je ferai la .........chose qu’aujourd’hui, c’est à dire un peu de chaise longue.

    Voilà, avec tout ça, il fait si chaud que certains mots se sont effacés dans ce texte (quinze au total) il suffit de les retrouver pour découvrir la « maxime » que j’aurai dû appliquer ces jours-ci.

     

    Oh !  T’as ri !

    Voilà ! C’est l’histoire de Colin, un loup de mer, un marin quoi !....dont l’épouse, Anne, a régné dans un château sur un piton rocheux,  dans un lieu que j’ignore, autour de la France. Normal, c’est une petite reine, une reinette quoi ! Lui, c’est un Grand-Duc, chevalier de surcroit. D’un certain âge, mais encore beau. Il a une bonne hygiène de vie, n’a pas de canne ni de tiques, a le dos fin, le nez rond, des pouces sains, une longue chevelure avec une raie au milieu…et un cou ! l’œuvre  signée d’un artiste d’un don certain, qui l’a peint sans nul doute.

    C’est un homme serein qui ne râle jamais, un gros nounours. Rien ne l’effraie, il n’a jamais le bourdon ni le cafard, sourit tout le temps et ne fouine pas dans les affaires des autres... ça vaut de l’or et c’est rare !

    Alors il faut que vous me disiez pourquoi il se cache à l’eau dans la Loire, sans prendre son élan ni son temps ! ... ça sert à quoi ? Il pourrait se noyer..

    • C’est assez dit-il, je caille...je sors, je mets le turbo  et je me sèche sur le sol pendant que vous toppez  les cinquante  bestioles cachées…
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :