-
Surprise...
Bonjour tout le monde,
histoire-jeu du dimanche...avec encore une galette
Facile cette fois, il faut trouver des chiffres et des nombres....mais il y en a un bon paquet...
Et si, après ça, vous ne savez pas quoi faire aujourd'hui, allez donc faire un tour au théâtre à Grandchamp des Fontaines voir une troupe géniale qui présente une pièce de François Scharre "Toqué avant d'entrer"...vous ne le regretterez pas !!!
Bon dimanche
Surprise
Pour fêter leurs noces de bronze, Vincent a mis le paquet. J’ai bien dit « mis le paquet ». En effet, il s’est décarcassé pour confectionner une galette des rois. Comme ce petit rouquin zen n’y connait rien en matière de cuisine, il a cherché la recette sur Marmiton.com, et s’est aperçu qu’il n’avait plus d’œufs. Il est allé en acheter une douzaine au supermarché du centre de Saint-Quentin et s’est mis en quatre pour tout faire lui-même, la pâte et la frangipane, sans dissimuler sa maladresse.
A présent, la galette est cuite et il ne lui reste plus qu’à rentrer la fève à l’intérieur…une magnifique bague incrustée de pierres fines qu’il glisse par un trou très étroit (Cette idée lui a été soufflé par son pote César…)
Et comme si ce n’était pas suffisant, il s’est mis sur son trente et un, avec son beau costume neuf, un pantalon bleu marine et un blazer aux motifs fleuris.
Ainsi vêtu et un bouquet de fleurs à la main, il s’en vint attendre sa femme à la sortie de son boulot.
Sa surprise attendra qu’ils reviennent du Katorza où ils vont voir pour la énième fois « le huitième jour », un vieux film qui repasse sur les écrans.
Et si après tout ça, elle dit cette fois encore qu’elle doute toujours qu’il soit sentimental, elle fera vraiment preuve de mauvaise foi.
J’ai oublié de dire que Vincent était comptable, mais vous l’aurez remarqué en comptant les trente-trois chiffres et nombres contenus dans ce texte !
-
Commentaires