• Sosies - 3

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : les sosies

    Dans ce texte (déjà publié il y a peu de temps ), il est question d'une autre approche des sosies...Ceux sans doute "envoyés" pour poursuivre une relation ou une amitié ....ou plutôt reprendre un chemin commencé (et stoppé net)   avec une quelqu'un d'autre.

    Un peu compliqué mais anecdote assez surprenante néanmoins.

    Bon jeudi à tous

    Sosies - 3

    Signe ou coïncidence ?

       Ce matin-là, en allumant mon ordinateur, je suis tout de suite attirée par la date : Nous sommes le 11 Septembre, une date que je ne peux oublier, non seulement parce que je me souviens précisément de ce que j’étais en train de faire ce jour maudit que personne n’a oublié, mais parce que c’était le jour de ton anniversaire ma petite Joyce ! 

    C’est la première fois depuis ton départ que cette date me frappe en pleine figure ! Pourtant je ne t’ai pas oubliée et je pense très souvent à toi, mais bizarrement, à ce moment précis ton visage m’apparait nettement et je ressens subitement un petit « pincement » au niveau de la poitrine. …Tu me manques tellement ! J’entends encore le son de ta voix, tes plaisanteries pour tout et pour rien,  et tes éclats de rire alors que ta vie n’était pas toujours « au top ».

    A ce moment précis, je ressens ta présence si nettement que je devine tes intentions : tu vas m’envoyer un « signe » dans la journée, j’en suis certaine. C’est une pensée fulgurante, très  forte, « intense »

    Tout cela, bien sûr, ne dure que quelques secondes, et je reprends mes activités sans plus y faire référence.

    Dans la soirée, j’ai rendez-vous sur un parking pour réaliser une « petite » transaction (j’ai vendu un objet dont je n’avais plus besoin sur un site internet).

    J’attends tranquillement, lorsqu’une voiture s’approche de moi…et ce qui aurait pu être un simple « échange » de quelques secondes devient …. une très belle rencontre  …et pourquoi pas, une nouvelle amitié !

    Le « courant passe immédiatement » avec cette femme qui engage naturellement la conversation avec moi …On discute ensemble comme si on se connaissait depuis des lustres, et tout en parlant, je suis malgré tout « troublée » par la ressemblance avec toi, ma petite Joyce…Ton sosie !!! même sourire, mêmes mimiques, même simplicité et même façon de parler…Je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit là d’un « signe » que tu m’envoies…un peu comme ces "reflets" parfaits que l'on voit dans l'eau...

    Le plus étrange, c’est que nous avons trouvé des tas de points communs toutes les deux (retraite très tôt, nombre d’enfants, activités semblables, orphelines au même âge…) inutile de tous les préciser dans ce texte, mais c’est tout de même bluffant.

    Je serai tentée de dire que c’est toi, ma petite Joyce, qui a mis cette personne sur mon chemin…qui sait, peut-être pour poursuivre les « conversations »  que nous n’avions pas eu le temps de terminer.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :