• Somatisation

    Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Tout le monde a fait sa liste au Père-Noël...et bien moi aussi...Je demande un seul cadeau !

    Mais avant d'en parler, j'aimerais savoir s'il est  aussi  arrivé à d'autres personnes de ressentir les symptômes effets secondaires d'un médicaments sans raisons et sans  en avoir pris connaissance avant !! C'est ce qui m'est arrivé !

    Surprenant ? Non?

    Somatisation

    Somatisation
     

         Le médecin est formel. Seule une poignée de personnes (15 000 tout de même !) ont été vraiment ennuyées par la nouvelle « présentation » de ce médicament. A présent, le problème est réglé !

    Pour tous ceux qui ont été « gênés » au départ, il suffisait d’être patient en attendant que tout rentre dans l’ordre avec un réajustement du dosage...Tout est donc bien qui finit bien !!

    Ben voyons !

    Le pire, c’est qu’il semble sincère (le médecin !) lorsqu’il affirme que seule la présentation du produit a été modifiée, que rien ne justifie des symptômes alarmants, que l’on a monté toute cette histoire en épingle à cheveux, que tout ce que l’on raconte… « c’est dans la tête ! »

    Donc, rien d’extraordinaire dans cette histoire de médoc qui fait tant jaser depuis les vacances d’été !

    J’aurai dû m’en douter, je sais que l’on peut se rendre malade rien qu’en pensant qu’on peut le devenir !!

    Alors, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi pendant les vacances, (alors que je n’avais jamais entendu parler de ces petits « soucis » liés à ce médicament), il m’est arrivé des trucs « bizarres »  et de ressentir ses effets secondaires!

    D’abord, une grosse difficulté à marcher normalement... (J’avançais aussi vite qu’une vieille femme de 90 ans) essoufflements, perte de cheveux, épuisement, malaises,  problèmes intestinaux et trouble du sommeil et du comportement…le tout agrémenté par un moral au raz des tongs ! Forcément !

    -          - Tu as changé de médicaments ? m’a demandé ma fille

    -          - Tu sais bien que je n’en prends jamais...à part un truc pour remplacer ma thyroïde, mais j’en prends depuis 20 ans sans problèmes...ça ne peut pas être ça !

    Je n’étais pas plus rassurée que ça quand même !

    L’explication m’a sauté à la figure en revenant chez moi (je me suis jetée entre temps sur une cure de vitamines à base d’aloé Véra !)...En allumant mon ordi, je suis tombée sur un article qui parle d’une polémique à propos du seul médoc que je prends chaque matin !! J’ai  regardé de plus près et j’ai découvert, notés, noir sur blanc, tous ces symptômes que j’ai ressentis pendant un mois...

    -         Ouf !  ce n’est que ça ! je vais faire une prise de sang...et oh ! surprise, ma TSH n’a pas changé !! je vais chez le médecin :

    -       -    Vous n’avez rien ! c’est dans la tête

    Bizarre quand même d’avoir ces symptômes « dans la tête » sans en avoir pris connaissance avant ! C’est à n’y rien comprendre !! J’ai pourtant réellement eu ces malaises !!!

    Allez...puisque je me suis fait un film ! Je vais bien...tout va bien, je le dis, me le répète, et me le répète encore...

    Perte de cheveux compensée par une prise de poids, fatigue, petit moral, essoufflement...tout ça, « c’est dans ma tête !!!!! » le médecin l’a dit, ça doit être vrai !! Même si ces symptômes apparaissent encore malgré tout !! On ne va tout de même pas épiloguer là-dessus ! TOUT VA BIEN !

    N’empêche, pour en être absolument sûre, j’aimerais, cette année que le Père-Noël m’apporte un seul cadeau : l’ancienne formule du lévothyrox (ça ne doit pas être sorcier, ça a existé des dizaines d’années !!) ....Comme ça, j’aurai la preuve que tout se passe dans la tête !!!!!

    Et puis, pendant vingt ans, j’ai pris ce médoc sans me poser de questions, j’étais même en super forme !!! alors ???  

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 10:59

    Une fois n'est pas coutume, je suis assez bien placé pour te répondre. Il y a peut-être une solution: il doit bien exister un générique de ce truc là. Si c'est le cas, prends le et tu seras sûre de retrouver l'ancienne formule.

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 17:17

        Je n'en suis pas si sûre !!! il y a eu un générique mais il n'était pas fiable !!!

         

    2
    Joce
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:11
    Le générique faut il encore pouvoir l'avoir Luce les mêmes soucis que toi et ne parlons pas de l'humeur tout le monde en prend pour son grade et sans raison valable je commande la même chose que toi à Noël
      • Lundi 11 Décembre 2017 à 17:18

        J'espère que le Père-Noël, le vrai, nous entendra !!!! Bisous

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 20:17

        Et que le Père-Fouettard, le vrai, viendra s'occuper de tous ces charlatans.

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 20:24

        Restons positifs...je préfère le Père-Noël au Père fouettard!!! Bizzz à vous deux!!

    3
    Marlène
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:40

    bien raconté! il serait bien que certains médecins croient leurs patients et arrêtent de dire que c'est psychologique (dans notre tête) Voilà pourquoi je ne leur fais plus confiance les yeux fermés . Je me soigne avec des produits plus naturels que tous ces médicaments qui soignent d'un côté et te détruisent d'un autre côté.Croit de toutes tes forces au PÈRE NOËL.

    Bisous

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 18:37

        Comme tu as raison!!! N'hésite pas à partager...peut-être qu'un jour on finira par nous entendre! Merci

        BBisous

      • Joce
        Lundi 11 Décembre 2017 à 18:59
        Je vais croire au Père Noël et j'espere que d'autres y croiront aussi.en attendant on compte sur d'autres personnes qui comme nous non pas le problème que dans la tête
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :