• Si... on lisait ?

    Bonjour  tout le monde,

    Histoire à dormir debout : Si on lisait?

    A notre époque, rien que le titre de cette histoire semble abracadabrante.

    Je rigole !!! 

    Allez, belle journée à tous

    Si... on lisait ?

    Si on lisait ?

    • Il fait drôlement chaud aujourd’hui ? Qu’est-ce-que vous faites les filles ? Demande Bilou le Hibou à Gigi la Grenouille et sa copine Lili la Tortue.

    • On a pris un livre dans la bibliothèque et on va le lire à l’ombre des aloès, répond Gigi

    • Quelle belle idée ! Je peux vous accompagner ?

    • Bien sûr lui dit Lili en prenant tout son temps

    Et voilà nos trois amis confortablement installés dans le petit parterre que je bichonne depuis des mois…Je les observe du coin de l’œil.

    • Qu’est-ce- que tu lis ? Demande la grenouille

    • Oh ! un polar qui effraie un peu, mais c’est assez chouette ! Répond le hibou, et toi ?

    • Coa ? Ah oui, un conte de fée…une petite rainette qui veut rencontrer son prince charmant…elle est allée au bal…il était tard... et…

    • Pas… si …vi…te, la coupe la tortue en détachant chaque syllabe !! Je ne veux pas connaitre la fin. Je lirai ton livre quand j’aurai terminé le mien.

    Si... on lisait ?

    La grenouille et le hibou éclatent de rire.

    • Et bien ! On a le temps d’en lire plusieurs, tu en es toujours à la première page... De quoi il parle ton roman ?

    • Oh ! Ce n’est pas un roman, c’est l’ autobiographie de Lulu, ma copine…C’est assez long !

    •  Ah bon ?

    • Oui, elle a eu une vie très trépidante !

    •  Ah ?

    • Il parait qu’elle a fait une course mémorable avec un lièvre…

    • Et ???

    • Elle a ga…gné !!

    Mort de rire le hibou reprend sa lecture à l’ombre d’un aloès géant

    • Tu ne devrais pas te moquer Hibou ! Retourne ton livre si tu veux vraiment le lire ! Tu n’es pas une chauve-souris que je sache !

    Du coup, c’est la grenouille qui se tord de rire et qui tombe à la renverse dans une énorme flaque d’eau, ce qui cause évidemment l’hilarité générale.

    La séance lecture est terminée ! Décidément, nos amies les bêtes ne sont pas des lectrices assidues !!!

    A mon tour, j’attrape le livre que j’avais posé sur mes genoux pour les observer et reprends le cours de ma lecture.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :