• Saleté de moustique

    Belle journée à tous;

    Billet d'humeur : les moustiques

    Oh je sais, je ne suis pas la seule à en parler en ce moment. Le moustique est au centre de toutes les conversations !!!

    Heureusement, je connais une crème très efficace !!

    Bon mardi à tous

    Photo : celui là au moins ne fera plus de mal à personne.

    Saleté de moustique

    Saleté de moustique !

    Quelle horreur ! Ça pique, ça gratte, ça me démange de partout ! Sur les bras, sur le cou, sous le pied, et même sur la fesse droite ! Je n’ai rien vu venir.

    Ces piqures de moustiques m’horripilent …Non seulement c’est douloureux et je passe mon temps à me gratter, laissant apparaître de larges taches rouges autour des stupides boutons, mais en plus c’est moche. Oui, je sais tout le monde est logé à la même enseigne…ces sales bêtes pullulent actuellement.

    Et quand on y pense. C’est tout petit un moustique, discret et tout petit ! On ne le voit pas tellement il est minuscule. Petit…mais costaud !

    Et vicieux ! Il vient vers nous, nous anesthésie (oui oui, je l’ai lu quelque part) afin qu’on ne sente rien quand il enfonce son dard …et pof ! Il fait ses réserves de sang ! Il est déjà loin lorsque la douleur survient, sournoise !

    Une si petite bête qui peut faire autant de dégâts sur la « grosse bête ». Même la seringue de l’infirmière fait moins de mal lorsqu’elle fait une prise de sang…et du sang, parfois, elle en prend un maximum dans une dizaine de fioles ! Eh ben, même pas mal !

    Imaginons si cela devait être proportionnel. Il pèse quoi ce moustique ? Même pas un dixième de gramme ! Face à nous, c’est ridicule ! Et encore, je ne parle pas des moustiques tigres, un peu plus gros certes, mais tellement plus efficaces ! Ils peuvent même nous rendre très très malades !

    L’infiniment petit défie, provoque, affronte, abime,…détruit l’infiniment grand !

    Je sais, vous allez dire que je suis « tordue », c’est vrai, mais en  pensant à ces piqures de moustiques, je pense à nous face à la planète ! Voyons, voyons, nous sommes bien peu de chose, des lilliputiens face à notre jolie planète ! Et pourtant, nous aussi, on ne se gêne pas pour lui faire des piqures pour se nourrir… (Oups ! Pas que d’ailleurs !!!) Des piqures qui font parfois très mal…Comme le moustique ! Et comme lui, nous l’anesthésions avant afin de ne rien laisser paraître…et comme lui, on n’est déjà plus là, lorsque cette pauvre planète se plaint de souffrir en se grattant (tremblements de terre, tsunamis, tornades…), en pleurant (orages - inondations) …Et encore, je ne parle pas des moustiques tigres que tout le monde reconnaîtra !!

    Heu ! Je crois que je suis en train de dérailler, les piqures de moustiques ne me réussissent pas !

    Saleté de moustique !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :