• Rentrée :solution

    Bonjour tout le monde,

    Vous avez passé un bon week-end? Super !

    Et voici la deuxième semaine qui commence pour les loulous...Bon courage !

    Aujourd'hui, petites citations amusantes pour vous donner du courage et solution de l'histoire-jeu de dimanche dernier.

    Rentrée :solution

    Citations

    “Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.”

    Oscar Wilde, écrivain, romancier, dramaturge et poète irlandais

     

    "Si tu vois tout en gris, déplace l'éléphant !"

    Proverbe indien

     

    Rentrée :solution

    Rentrée des classes

      C’est le jour J

    • Allez, tout le monde debout ! Ce n’est plus le moment de dormir !!  On se lève, on s’habille, on déjeune, on se brosse les dents, on se coiffe, on prend ses petites affaires et hop ! on file à l’école.

    Maman s’est précipité dans la chambre, et ce n’est plus à pas feutrés, mais  avec grand fracas qu’elle est venue dans la chambre des enfants pour ouvrir les rideaux afin de laisser entrer un peu de lumière.

    • J’ai dit « debout ». Les vacances sont terminées. Il faut aller en classe, heureusement que je suis là pour vous réveiller !

    Dans toutes les maisons, les chaumières et les appartements, c’était  le même branle-bas de combat, et dès six heures du matin on a pu voir toutes les lumières du lotissement s’allumer en même temps (ce n’est pas la peine de relire dix fois, il n’y a rien de caché dans cette phrase !)

    C’est fou le temps qu’on passe à se préparer en ce jour de rentrée!!

    Tout en prenant son petit déjeuner très copieux, Ewenn calcula tristement le nombre de jours qui le séparait des prochaines vacances.

    • Finalement, je n’ai pas envie de terminer mon bol de lait. Il est caillé, se plaignit-il.

    De son côté, son cousin Marc rayonnait. Il avait tellement hâte de retrouver ses copains qu’il se livrait à une danse complètement stupide, la chemise ouverte et les cheveux gominés, un peu du style « homme des cavernes ». Il essayait d’incarner son héros favori, le grand marqueur de buts, lorsqu’il s’agite sur les terrains de foot après avoir envoyé son ballon dans la cage.

    Noah, blanc comme un linge, le nez retroussé, tentait désespérément de l’imiter, mais le cœur n’y était pas. La rentrée avait dû le rendre malade.

    A peine sortis de leurs maisons, tous les loulous se précipitèrent en courant vers leurs établissements respectifs, sans tenir compte de la circulation :

    • Règle numéro 1 : Regarder à droite et à gauche avant de traverser la route, crie la gendarmette scotchée devant l’école.

    Les enfants s’agglutinent près d’elle devant la porte, sans trop l’écouter. Les conversations vont bon train, allant des kermesses de fin d’année aux nouveaux instituteurs, en passant par les bonnes notes qu’ils rapportent heureusement à la maison en fin de trimestre.

     Ils attendent la sonnerie avec impatience, jetant un œil distrait au toit d’ardoises luisantes surplombant la cour recouverte des feuilles qui s’échappent déjà des grands marronniers.

    La cloche retentit enfin. Ernest habile au démarrage, est le premier à pénétrer dans la cour, suivi de toute la meute d’élèves.

    Avant de partir à votre tour, n’avez-vous rien oublié ? Jetez un coup d’œil sur le texte et faites le bilan de tout ce que vous devez apporter à l’école pour travailler…il y a, si mes comptes sont bons, vingt-six objets.

    Et c’est sans parler de ce petit malin qui a ajouté dans son cartable de quoi jouer à la récréation…A vous de découvrir ce « jeu »...un vingt-septième objet à découvrir.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :