• Recette : la solution

    Bonjour tout le monde,

    Voici la solution du jeu de samedi...

    La recette était un "cake aux olives et aux chorizo" proposé par les élèves de l'école de Casson (il y a déjà quelques années)

    A partir de demain : "carnet de voyage" avec chaque jour : photos, commentaires,  impressions et anecdotes à propos de ce voyage ....destination à découvrir demain.

    Belle journée à toutes et tous

    Recette : la solution

    Recette de cuisine

       Bonjour tout le monde,

    Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide à tous pour me lancer dans la cuisine. J’avoue que je n’y ai vraiment jamais pensé avant parce que ce n’est pas mon point fort.

     J’ai déjà fait six boulettes depuis ce matin. J’ai commencé par faire cramer cette casserole que je récure ici même. Sûr, avec ça, je perds six points au grand concours de Top Chef ! Je suis du genre « cheffe nouille »!

    Bon, ce n’est pas tout, maintenant qu’Annette et Fannie sont arrivées et que vous êtes tous là, vous allez pouvoir jouer avec moi aux cuistots en herbe !

    J’ai trouvé une recette très simple dans le livre « recettes gourmandes » chez les Montgolfiers. Sans mentir, ce livre est génial ! N’est-ce-pas Noah ? Je sais que tu y as participé en classe avec le groupe des korrigans quand tu étais plus jeune.

    • Oui, je me souviens. J’avais fait un gâteau avec Martin. Tout le monde y a gouté mais moi je n’en ai pas pris car il était un peu raté.

    Allez, c’est parti ! Camomille  et Maëlle, auriez-vous la gentillesse d’allumer le four thermostat 6 pendant que j’écume un peu la mousse de la confiture. Nous la dégusterons avec notre dessert « feuilletés de pommes au citron ». J’ai choisi pour le préparer, la recette d’un grand chef étoilé... Il parait que sa rillette au muscadet a fait sa renommée.

    Qui veut lire la recette ? Je crois que Basile lit couramment à présent. Peux-tu nous dire par quoi nous devons commencer ?

    • «  Dans un saladier, malaxer le beurre jusqu’à obtenir une pâte bien crémeuse »

    Super ! Pour ça François tu peux t’y coller ? Je vois que tu as très envie de travailler !

    Bon, je continue. Il faut maintenant égoutter les olives et les hacher. Elles sont dans le petit seau jaune. Qui veut couper le chorizo en petits morceaux ?

    Ail, ail, ail ! Tu n’as pas fait attention Fannie et tu viens de tacher ton joli boléro marin. Il faut le nettoyer tout de suite avec de l’eau savonneuse en dépassant d’ une large marge au lainage pour bien ôter  cette vilaine marque de chorizo.

    Allez, on se dépêche, l’heure tourne. Le beurre a mis du temps à ramollir. Il est devenu mou tard dans la matinée. Qui veut le mélanger avec les œufs ?

    C’est bien ce qu’Anne elle a fait, le mélange est super...J’y pense, Lounis, c’est quoi cette histoire de lestes ragondins qui ont failli sauter sur vous tout à l’heure sur le chemin de l’école?

    • Oh rien ! Ils étaient tranquilles sur une souche dans la mare et ils se sont précipités vers Vénus et moi. On a eu très peur.

    Allez revenons à nos moutons. Pendant que je sers Paulette qui m’a demandé un verre d’eau,  qui veut ajouter l’huile, la farine, la levure et l’eau pour obtenir une pâte homogène mais lisse. Après, on mettra les olives, le chorizo et on va assaisonner avant de verser la pâte dans le moule. On le mettra alors dans le four pendant quarante-cinq minutes.

    • D’accord, mais avec quoi on assaisonne?
    • Eh bien, vous avez à votre disposition trente herbes aromatiques et épices. A vous de choisir.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :