• Qui suis-je ?

    Bonjour tout le monde,

    Le jeu de ce mercredi, c'est une phrase à trouver dans ce texte....Il suffit de remplir les trous et de découvrir "qui" se cache dans cette phrase....

    Eh oui !!! Encore elle !!!

    Solution du jeu des erreurs de la semaine dernière :

    dans le dessin de Gabriel :  doigt supplémentaire- petit nœud sur la tête-traits sur la queue- patte en plus- soleil- feuille en plus- trait sous la branche.

    dessin de Noah : chat en moins- moustache- yeux- oreilles - bol- queue de la souris- arête de poisson

    Dessin de Ewenn : lucarne - fumée cheminée -tapis d'entrée- un nuage en plus - girouette - linteau - arbre.

    Belle journée et

    bizatousssssssssssss

    Qui suis-je ?

    Qui suis-je ?

    ……..sont loin les vacances d’été ! Déjà les catalogues d’hiver ……….en  force dans  les  boites aux lettres. Le mois d’octobre est bien là ………ses feuilles mortes  et ……..jolies couleurs bruns, rouges et jaunes qui jonchent le sol,  les jours qui diminuent et  le soleil qui réchauffe de moins en moins.

    Plus besoin des  ……..de paille  pour protéger les têtes des rayons du soleil, ni des  lunettes fumées, ni même des tenues légères.

     Les cimes …..des sapins frémissent  en attendent les premiers flocons de neige. Dans ……terriers  et  abris, les animaux des forêts commencent à entasser des  réserves en pensant aux ……..soirées d’hiver qu’ils passeront en famille quand ils n’hiberneront pas.

    De mon côté, j’ai rangé mes longues jupes et ……..légères et colorées au fond de mon armoire, et j’ai ressorti pulls et bottines …….. pour affronter les caprices du temps.

    Dans quelques semaines, la pluie ………. le vent d’automne auront  fait tomber toutes les feuilles  des arbres qui crisseront sous nos pas. ………. coloris tourneront au marron et nous devrons balayer devant nos portes avec nos ……….pour éviter les chutes.

    Mais …….osera dire que cette saison n’est pas agréable ? Les peintres eux-mêmes ……….les premiers à sortir leurs chevalets, pinceaux et peinture pour réaliser leurs plus belles toiles.  La lumière et les couleurs de l’automne apaisent, et j’en suis persuadée, ……….réchauffent les cœurs.

    Alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir les trous de ce texte et à trouver qui se cache dans cette phrase.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :