• Quel cadeau choisir?

    Belle journée à toutes et à tous..

    Il pleut !! dommage! alors profitons-en pour faire du cocooning et pourquoi pas, préparer nos cadeaux de Noël

    Quel cadeau  pour qui ??? Qui sait toujours exactement quel cadeau choisir???

    Et pourquoi ne pas écouter cette drôle de "petite voix intérieure"...a plusieurs reprises, elle m'a été de bon conseil (histoire du 23 novembre : le livre en 3D, celle d’aujourd’hui et celle de la semaine prochaine : le doudou!)

    Quel cadeau choisir?

     

    Le sable magique

        Tout comme l’histoire du livre en 3 D, cette petite anecdote se déroule quelque temps avant Noël. Encore une occasion pour moi d’écouter ma «  petite voix intérieure ». Transmission de pensée une nouvelle fois ? Je ne sais pas, mais cette deuxième histoire est assez troublante...et tellement similaire à la précédente.

    Ça s’est passé il y a quelques jours, je n’ai donc aucune chance de transformer la réalité.

    Mon frère qui a quitté la France depuis bien longtemps, vit depuis plusieurs années maintenant à Madagascar avec son épouse et sa fille...Nous sommes allés les voir il y a trois ans, et depuis, j’attendais de les revoir avec impatience. Il faut dire que les contacts avec ce pays sont relativement difficiles...mis à part le téléphone (et encore pas dans tous les endroits !)...le courrier passe mal...et les colis !!! N’en parlons même pas. Je lui ai envoyé des agendas pour Noël dernier...et il les attend encore un an après !! Le prix que j’ai payé à la poste pour lui faire parvenir (avec en surplus les taxes et tout le tralala...) est largement justifié par le voyage qu’il a effectué (plus de six mois avec séjour prolongé à Mayotte !!!) ...En ce moment, il dort dans un bureau de poste de Nosy Be.

    Tout cela pour en venir au vif du sujet : Comment faire un cadeau pour Noël à ma petite nièce sans passer par la poste ?

    Cette année, c’est relativement simple, puisque nous avons eu la chance d’avoir la visite de nos « petits malgaches » dernièrement à Nantes!! Nous avons enfin pu rattraper un peu du temps perdu et passer de bons moments ensemble, visiter le château, les machines de l’Ile, les parcs, le Nid au sommet de la Tour de Bretagne...et les boutiques.

    Entre les balades, j’ai remarqué que ma petite nièce aimait beaucoup les livres d’images qu’elle choisissait avec attention pour nous les faire lire, et qu’elle jouait souvent avec les jeux de memory, les cubes et le sable magique. Je n’ai que l’embarras du choix, quoique je sache qu’elle a une légère préférence pour ce dernier aussi malléable que la pâte à modeler et tellement agréable au toucher.

    Aussi, lorsque mon frère me demande de l’emmener dans un grand magasin pour choisir quelques jeux pour le Noël de sa fille (il faut avouer qu’il y a quand même plus de choix ici qu’à Nosy  Be), j’en profite pour mettre dans mon charriot un coffret contenant quelques pots de sable de couleur...puis j’hésite, je le repose...je le reprends, compare avec les autres boites...non ! Celle-là devrait lui plaire...je la montre à mon frère qui me dit que c’est parfait !!! ...pas pour moi, je ne sais pas pourquoi mais je le garde dans les mains le temps des courses, je le regarde, regarde encore...et finalement je vais le reporter dans le rayon. Pourquoi ????

    Mon frère termine ses achats,  ravi d’avoir trouvé ce qu’il souhaitait. De mon côté, je ne dis rien, mais je suis mal à l’aise. Je n’ai pas mon cadeau et je suis un peu nauséeuse (un peu comme dans l’histoire précédente)...Pourquoi est-ce-que je n’ai pas pris cette boite ??? C’est du sable magique pourtant !

    A ce stade de l’histoire, j’ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens : je m’en veux de ne pas acheter ce que j’avais choisi au préalable sans savoir pourquoi ! J’ai l’impression de ne pas réussir à prendre une décision pour des banalités. Je me sens un peu nulle...et ça me poursuit toute la soirée. Ce n’est pourtant qu’une formalité : je prends ces foutus pots de sable et basta !!!

    Le lendemain, à l’occasion d’une autre sortie, je m’arrête au supermarché proche de chez moi pour regarder une nouvelle fois dans le rayon des jeux, et je vois le même coffret que la veille....encore plus abordable au niveau du tarif...Voilà, ça doit être pour cette raison que j’hésitai...quoique c’est stupide. Bon, je le mets dans mon panier...je regarde les autres boites...rien qui m’attire vraiment...je me dirige donc vers les caisses, enfin !!...et me ravise ! Non ! Décidément, je ne peux pas acheter ce coffret...j’aimerais en fait trouver une quantité suffisante de sable pour le modeler plus aisément (trois petites boites de couleurs différentes, ce n’est pas pratique !)

    Je retourne dans le rayon et là ! Je la vois ! Une boite de sable magique couleur beige, (le triple du poids de l’autre), et surtout avec des moules du personnage préféré de ma nièce : la reine des neiges !!! Je ne savais même pas que cela pouvait exister...D’un seul coup, je me sens superbement bien...comme si je venais de faire un exercice hyper difficile ou si j’avais gagné un concours...C’est le cadeau parfait !!!

    Je rentre à la maison avec le sourire et donne discrètement le cadeau à ma belle-sœur pour qu’elle le cache dans ses valises !! C’est pour Noël.

    Elle n’en revient pas. Pendant mon absence, sa fille à fait sa commande au Père-Noël :

    -          - Je veux du sable magique avec la Reine des Neiges a-t-elle seulement demandé.

    J’avais une chance sur combien de tomber juste ?

    Et elle, ou a-t-elle vu que ce modèle existait ? Pas à Madagascar, pas ici non plus (elle ne connaissait même pas ce jeu de modelage avant qu’elle trouve celui des enfants !) et pas sur les innombrables catalogues de jouets que nous avons reçus à la maison....Je les ai tous regardés de A à Z après son départ, et cet article ne s’y trouve pas!!!!!

    Pire ! Elle a fait sa demande au moment même où je découvrais moi-même cette boite (je précise que j’avais déjà fouillé le rayon sans voir cette boite et qu’elle n’est pas sur le catalogue du magasin !)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :