• Quand il neigera

    Belle journée à toutes et à tous,

    Début d'une nouvelle série  insolite : " la puissance des mots" ...la loi d'attraction et la puissance de la pensée...Il est évident que l'on attire ce que l'on dit, ce que l'on souhaite, ce que l'on pense...

    Voici un premier exemple...Dans ce premier cas, je me demande encore s'il ne s'agit pas d'un coup de chance...quoique !!!

    N'hésitez pas à m'envoyer "vos expériences" ...j'écrirai un petit texte pour illustrer "le sujet"

    Bon jeudi

    Quand il neigera

     

    Quand il neigera !

           Il aura fallu attendre les quarante ans de ma fille pour que cette « petite » anecdote revienne à la surface ...

    C’était donc il y a un peu plus de quarante ans. J’attendais mon quatrième enfant et mon ventre commençait à s’arrondir quelque peu. Mon fils, tout juste âgé de six ans n’était pas sans se poser des questions. Cette situation lui rappelait tellement les mois précédents la naissance de sa deuxième sœur, juste un an auparavant. Il avait donc bien compris qu’un autre bébé allait arriver bientôt, mais quand ???

    • Quand est-ce qu’il sera là le bébé ? demandait-il sans relâche.

    Et chaque fois, on lui répondait machinalement :

    • Bientôt !

    Mais ça ne lui suffisait pas comme réponse. Il voulait savoir. Et comme pour tous les enfants, il fallait lui donner des précisions...combien de mois, de jours...Il n’aimait pas être dans le flou et commençait à être un peu impatient - peut-être pas autant que moi-  mais quand même. Je me voyais donc un peu obligée de lui fournir des éléments concrets.

    • Quand il neigera ! Lui dis-je un jour ...J’étais tombée dans le mille. Ça lui convenait comme réponse.

    Malgré tout, je regrettais aussitôt ces paroles que je trouvais un peu « stupides »...J’aurai tout aussi bien dire « A la Saint Glin glin » Vous avez déjà vu de la neige dans notre région ? Oui ? Parfois, c’est vrai…mais c’est rare, suffisamment rare pour que je le fasse patienter de cette manière.

    Cette année-là, j’étais malgré tout satisfaite de constater que le paysage ne blanchissait pas parce que j’étais persuadée que mon fils s’était fixé ce repère. Il scrutait chaque jour le ciel et, comme sœur Anne, il ne voyait rien venir.

    Le 24 janvier dans la nuit, j’ai ressenti ce qui pouvait ressembler à des contractions, mais tellement floues que j’ai quand même attendu que tout notre petit monde se réveille pour précipiter un peu les choses.

    • Allez, on se prépare…on se dépêche…prenez vos manteaux, vos écharpes et bonnets, vos doudous…Allez hop, on va chez tatie… !
    • Pourquoi ? on ne va pas à l’école ? demande notre fils un peu surpris…Ah ! j’ai compris dit-il soudain en regardant par la fenêtre et en apercevant les premiers flocons virevolter dans le ciel…Le BÉBÉ !!

    Il neigeait…pour la première fois de l’hiver.

    Vingt-cinq minutes après avoir franchi la porte de la clinique, mon petit bout de chou pointait le bout de son nez…Un accouchement comme je le souhaite à toutes les femmes de la terre ! Simple, sans péridurale et sans douleur, à peine quelques vagues sensations très douces, magnifique ! Magique !

    Et comme un hasard n’arrive jamais seul, notre fille est née le jour anniversaire de son père.

    Quel magnifique cadeau !!!

    Signé : Zigetpuce (ce  joli surnom que nous avait donné la sage-femme !)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :