• Protection assurée

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Signes et messages de l'au-delà

    L'un de mes "thèmes" préférés ...peut-être parce que j'en reçois beaucoup (il faut dire qu'il y a du monde là-haut parmi mes proches !!! ) et que je "décrypte" assez facilement ces "signes"

    Bon jeudi à tous

    Protection assurée

    Protection assurée

     

       Tout le monde le sait à présent : la conduite n’est pas ma tasse de thé. Et pourtant...avec le temps, je m’habitue, même si mon entourage me charrie un peu parce que je ne fais le plein d’essence que tous les trois- quatre mois !!

    Mais...depuis que nous avons changé de voiture, je me rattrape. Adieu les « titines capricieuses », celle-là est tout à fait à mon goût, stylée comme dirait mon petit-fils, confortable, et surtout très agréable à conduire...tout en douceur. Un vrai plaisir !

    Justement, aujourd’hui, je me suis fait cette réflexion : « ça y est, je l’ai bien en mains ! ». Depuis ce matin, je vaque à droite et à gauche et multiplie les allers-retours sans stresser. Une nouveauté pour moi.

    J’ai déjeuné vite fait et à présent, je vais rendre visite à une amie qui habite à l’autre bout de la ville. Je suis parfaitement détendue, la circulation ne m’affole pas, je prends mon temps aux feux, derrière les « chèvres » (eh oui ! il n’y a pas que moi !) tout en écoutant la radio qui diffuse de vieilles mélodies des années 80. Tout va bien.

    Oups ! J’ai parlé trop vite.

    • Tit-tit, tit-tit...tit-tit. Tiens que se passe-t-il ? Une panne ? Non ! Tout à l’air normal.

    Le signal sonore s’accompagne simultanément d’un symbole lumineux que je viens de remarquer sur le tableau de bord...la ceinture de sécurité !!! N’importe quoi ! Je vérifie quand même. Elle est bien accrochée cette ceinture. Qu’est-ce-qui lui prend à cette voiture ? Et d’ailleurs, si elle était mal attachée, il y a bien longtemps que le voyant lumineux aurait dû s’allumer...je roule depuis déjà près d’une demi-heure.

    Heu...Nom de Zeus ! Je change soudain de couleur (je le sens à mes joues qui picotent !!) et mon cœur s’emballe d’un coup…Je viens de réaliser que cette « alarme » s’est déclenchée boulevard de la Fraternité, à l’endroit précis où mes parents ont perdu la vie dans ce stupide accident de la route.

    C’était en novembre 1986. Treize ans après l’obligation d’attacher sa ceinture de sécurité à l’avant. De nombreux automobilistes n’avaient pas encore pris l’habitude de ce geste devenu aujourd’hui un réflexe. Mes parents revenaient de passer la soirée chez ma sœur. Il était tard, la route était pratiquement déserte et ils n’avaient que peu de chemin à faire. Aussi ma mère n’avait pas jugé utile de boucler cette fameuse ceinture…A quoi bon ! Ça ne sert pas à grand-chose ! Pourtant, cette nuit-là, ce geste lui aurait sauvé la vie !

    Tandis que je me remémore avec tristesse cet épisode douloureux, le voyant lumineux s’éteint comme s’il n’était jamais apparu !

    • Waouh ! Si ce n’est pas un signe, ce truc, c’est quoi ?

    Je suis toute retournée, profondément troublée et j’arrive enfin chez ma copine encore secouée. Je lui raconte ce qui vient de se passer, non sans une profonde émotion. Pour toute réponse, elle me confie :

    • Je n’ai pas voulu t’affoler l’autre jour, mais lorsque je suis venue chez toi, j’ai vu ta sœur qui passait sur le chemin en courant… juste devant moi. Je n’en ai parlé à personne tellement ça m’a paru bizarre.

    Oui ! D’autant plus étrange que ma sœur ne s’était jamais remise de cet accident survenu sitôt après cette soirée, pourtant bien calme, passée chez elle.

    Ces deux « signes » ne sont-ils pas liés ? Personnellement je pense que mes parents et ma sœur nous livrent ce message :

    • Nous sommes toujours là, bien présents, pour vous protéger…à l’image de cette ceinture de sécurité.

    Un message d’autant plus fort que ces « signes » sont apparus début septembre (triste anniversaire, à un ou deux jours près, du départ de ma sœur).

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :