• Profession magnétiseur

    Belle journée à toutes et à tous:

    Etrange : guérisons spectaculaires

    L'histoire des "oreillons" (avant-hier) ne va pas sans celle, encore plus surprenante de cet enfant atteint de leucémie...et bien sûr de ce magnétiseur que l'on appelait couramment "le docteur Ménager"

    Bon week-end à tous

    Profession magnétiseur

    Profession : magnétiseur

      Pendant presque toute mon enfance, j’ai passé mes vacances avec ma sœur (ou seule) chez mes grands-parents, dans la Vienne. C’était bien, certes, mais je n’avais jamais connu ce que l’on pourrait appeler des vacances en famille, avec ma sœur, mes frères et surtout mes parents… jusqu’au jour où, grâce à une petite rentrée d’argent, mes parents ont pu se procurer une grande tente de camping et tout le matériel nécessaire pour pouvoir prendre leurs « premières vraies vacances ».

    Ce n’était pas si facile à l’époque !  

    Quel bonheur ! Quelques jours en famille en pleine nature ! Sur un terrain de camping à Quimiac. Entre la plage et les jeux sur le terrain avec les copains-copines, on ne voyait pas le temps passer…et nous avions de la chance, nous y restions deux mois. Mon père travaillait durant la semaine et nous rejoignait le week-end.

    Un après-midi, en revenant de la baignade, mon regard s’est arrêté sur un enfant que je connaissais de vue (il habitait près de chez ma tante). J’avais bien du mal à le reconnaître tant son visage était gonflé. Ma mère s’aperçut de ma gêne et me révéla qu’il était très malade et qu’il prenait des traitements lourds.

    • Il est en fin de vie, me confia-t-elle. Les médecins ne peuvent plus rien faire pour sa leucémie. Ici, ses parents essaient de lui faire un peu oublier sa maladie.

    Il n’avait pas neuf ans !!! J’étais bouleversée d’apprendre que l’on pouvait quitter la vie si jeune.  

    De retour à la maison, j’oubliais cet enfant que j’avais vu jouer pour la dernière fois près de sa maison de toile. On a la mémoire courte lorsque l’on est jeune !

    Je n’ai entendu parler de lui seulement quelques semaines plus tard, lorsque ma mère nous raconta ce qui lui était arrivé :

    Quelques jours seulement après ses vacances, l’enfant était au plus mal. Les médecins affirmaient qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre. Famille et amis se préparaient pour son dernier voyage, et comme il était coutume de le faire à l’époque, il devait porter un vêtement blanc, une aube, que ma tante venait de repasser.

    Ses parents, dévastés, ne se résignaient pas à le voir partir.  Ils tentèrent le tout pour le tout, et en dernier recours, ils firent appel à un magnétiseur connu pour avoir « fait des miracles » !

    Celui-ci vivait à plus de 600 kms, mais ils l’appelèrent en l’implorant de faire tout ce qui était en son  pouvoir pour sauver leur fils. Celui-ci n’a pas hésité une seconde et s’est directement rendu à Nantes pour tenter l’impossible. Quelques heures plus tard (je ne sais plus par quel moyen de transport à l’époque !) il était sur place, face à l’enfant.  Il a demandé aux parents de lui préparer un bain d’eau tiède dans lequel il a ajouté quelques sachets de plantes. C’est tout !

     Il faut savoir que cet homme n’était pas seulement « magnétiseur ». Il travaillait avec un pendule qui lui indiquait quel organe était affecté. Il le « soignait » ensuite en prescrivant des bains  d’infusions de plantes diverses (certaines très rares) dont il connaissait les vertus. Pour les trouver, il parcourait le monde entier. Il avait une réputation telle que dans les hôpitaux, les médecins faisaient très souvent appel à lui.

    Ma mère ne m’a pas raconté les détails de cette histoire…Je sais juste que la guérison de cet enfant a été spectaculaire…

    J’ai eu de ses nouvelles à plusieurs reprises au cours de ma vie. Il était en parfaite  santé et à l’heure actuelle, il doit profiter d’une douce retraite.

    Mais revenons à cet homme, monsieur Ménager. J’ai eu la chance de le rencontrer, puisque chaque année, après cet événement, il rendait visite à la famille. Il faisait également profiter   son entourage de ses dons. Ainsi, accompagnant ma mère pour une visite, j’ai observé sa façon de procéder. C’était fabuleux !

    Il disposait sur une table des centaines de sachets contenant des mélanges de plantes (un peu comme des sachets de tisanes !) et actionnait son pendule de la personne à la table. Le pendule s’arrêtait sur l’un des sachets. Il savait alors de quoi souffrait la personne et « prescrivait » des bains de pieds, de mains, de siège…durant un temps précis, plusieurs fois par semaine….Mes souvenirs sont peut-être un peu floues, mais en gros c’était ça !

    Etrange non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :