• Plumes...

    Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange : Signes ou coïncidence

    Il est bien évident que l'on s'attache aux signes surtout lorsque l'on va mal (physiquement ou moralement)...

    Dans ce texte, il y a les signes que l'on reçoit sans vraiment les demander, et ceux que l'on demande par la suite pour en être "convaincu" ....(comme St Thomas)...Édifiant !

    Bon jeudi à tous

    Plumes...

    Symboles des « clins d’œil » que l’on reçoit

       Dur dur de faire face à des problèmes de santé lorsqu’ils surviennent brutalement...sans prévenir...pour nous prendre au dépourvu. C’est ce qui m’est arrivé l’an dernier, et comme j’ai la chance inouïe d’être toujours en bonne santé et en pleine forme, j’ai complètement « paniqué » lorsque, aux urgences, j’ai entendu parler de morphine et de valium...

    Passons sur des détails qui n’ont aucune importance dans ce récit.  Je tiens juste à raconter comment cette « petite » épreuve (inconnue pour moi) m’a fait découvrir à quel point la chance était avec moi… grâce à  l’aide et le soutien des miens...mais pas que !! J’ai aussi bénéficié de nombreux « signes » ou « clins d’œil »  destinés à me rassurer et me faire prendre confiance en la guérison.

    Après quelques jours de repos, je me sens enfin capable de faire quelques pas à l’extérieur. Première sortie en compagnie de mon mari, ma voisine et des deux loulous que nous avons en garde. Quel bien fou cela fait !

    Dans le petit chemin qui mène à la « mare aux grenouilles », j’aperçois soudain une sorte de tuyau sur le bas-côté...je le trouve bien long! Il se met à bouger et je comprends alors qu’il ne s’agit pas d’un tuyau ...je pousse un cri (j’ai la phobie de tout ce qui rampe) ! On constate alors tous ensemble que c’est bien étrange de voir cette immense couleuvre ici. Jamais durant nos balades, nous n’en avions vue jusqu’à présent ...et en plus, il ne fait même pas chaud !! On l’observe tandis que, tranquillement elle se faufile à travers les arbres, les contourne et entre lentement dans le creux formé dans une souche.

    Plumes...

    Toujours sous le coup de l’émotion, je sens soudain quelque chose qui vient heurter mon bras gauche...Une immense libellule, magnifique, s’est agrippée à la manche de mon chemisier. Elle ne bouge pas.  Quelle beauté ! Jamais je n’avais vu une libellule aussi grande et d’aussi près. Pour mieux l’observer, je la pose sur le tee-shirt de mon mari. Elle reste impassible ! (voir photos)

    Plumes...

    Arrivée à la maison, je me dis que c’est bien étrange ces deux animaux qui viennent me rendre visite à ma première sortie...et tellement rare. Il doit y avoir une symbolique à coup sûr ! Je tape « couleuvre » et « libellule » sur internet et voilà ce que je lis :

    « La couleuvre d'Esculape (le dieu grec de la médecine) est le serpent qui est représenté sur le caducée des pharmaciens. Symbole de guérison et porte-bonheur pendant l'Antiquité, cette espèce a été élevée par les Romains... »

    « Plus généralement, la libellule symbolise la conscience de soi qui vient avec la maturité. C'est donc la sagesse de la transformation qui est son premier et plus important message. Créature du vent, être éphémère, la libellule incarne le changement.

    Lorsque vous les remarquez, cela signifie que vous devez trouver plus de lumière et de joie dans votre vie. Les libellules nous rappellent la vraie valeur et le sens de la vie : le bonheur »

    Je pense aussitôt : Le message est clair !

    Un signe que je n’avais même pas demandé, mais destiné à me rassurer...Je sais alors que la guérison est proche, et que ce malheureux épisode va m’apporter un peu plus de lumière (il y a toujours du positif dans chaque épreuve !) Mais il m’en faut beaucoup pour me rassurer complètement…j’ai encore très mal tout de même !!

    Alors, comme si ce n’était pas suffisant, quelques jours plus tard, après une nouvelle nuit sans sommeil, je me suis dit: «  Je l’ai lu dans les bouquins de Maud Ankaoua, Nono le répète sans cesse : Il suffit de passer commande  à l’Univers, de penser à autre chose ...et l’Univers se charge de réaliser nos souhaits…et bien je demande  à l’Univers une guérison instantanée !! Merci de m’accorder cette faveur ! » Aussitôt, mon regard est attiré sur le bas-côté de la piste cyclable et je découvre ceci : Une magnifique plume blanche dans un bouquet de trèfles …Bien sûr, je regarde la signification sur Internet et je lis ceci :

    « Plumes, grand esprit, symbole de paix

    Les amérindiens les utilisent entre autre comme outils servant à diriger et faire pénétrer chez une personne blessée ou malade, l'énergie de guérison, car elles sont reconnues pour capter et redistribuer les énergies bénéfiques. Les plumes sont le symbole de la paix et de la liberté d'esprit.

    Quelle est la signification d'une plume blanche ?

    Si vous voyez une plume blanche, c'est que votre ange vous protège, il vous écoute et a entendu vos prières. Une petite plume blanche est aussi le signe que l'un de vos proches défunts est toujours là pour veiller sur vous. »

    Le seul commentaire que je me permets de faire, c’est que j’ai réussi à dormir six heures la nuit suivante !! Une nuit complète enfin !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :