• Plic ploc !

    Coucou les ti-loulous,

    Plic ploc ! ça vous rappelle quelque chose?

    La pluie, bien sûr....Il pleut beaucoup en ce moment ! mais imaginez que la pluie s'arrête ...comme ça!....Brutalement....Il y en a qui ne seraient pas vraiment contents ....Voyons voyons.

    Plic ploc !

    Plic...ploc !

            Monsieur escargot n’est pas content, mais alors, pas content du tout ! Depuis plus d’un mois, pas une seule goutte d’eau n’est venue se poser sur la terre. Tout est désespérément sec autour de lui, et il n’ose plus bouger de son abri. Il fait terriblement chaud et même enfoui sous le lierre qui recouvre la maison, il n’arrive plus à sortir le bout de ses cornes.

    Il a bien essayé de profiter d’une petite rosée nocturne pour aller tout droit vers les salades et les grignoter, mais il allait si lentement que le jour s’est levé bien avant qu’il n’arrive dans le jardin. Il a dû se cacher vite fait sous un petit tas de pierre pour éviter de se dessécher complètement. C’est là qu’il a rencontré monsieur limaçon, qui lui aussi attendait un peu d’humidité pour pouvoir sortir.

    -          - Qu’allons-nous devenir ? se lamentent-ils.

    Tout à leur désespoir, ils aperçoivent madame libellule qui s’amuse à faire des pirouettes dans les airs, majestueuse et fière dans sa jolie robe transparente bleuté.

    -          - Ce n’est pas toi qui va te plaindre du temps ! lui lance avec une pointe de mépris monsieur escargot, fou de jalousie.

    -          - Que veux-tu que j’y fasse, mon bon monsieur, c’est l’été, le soleil brille, et pour ma part, je suis follement heureuse.

    Et voilà notre frêle et gracieuse libellule lancée dans une série d’arabesques. Elle n’en finit pas de narguer nos petits limaçon et escargot, plus accablés et malheureux qu’ils ne l’ont jamais été. Elle s’éloigne alors près du lac pour profiter de sa fraîcheur et jouer dans les roseaux.

     - Oh ! la chipie!

    -          - Plic...ploc !

    -          - Tu as entendu ? demande monsieur escargot

    -          - Plic...ploc !

    -          - Oui ! je crois bien qu’il pleut ! s’exclame limaçon fou de joie.

    -          - Plic…ploc …plic…ploc

    Tous deux n’en croient pas leurs oreilles...monsieur limaçon s’étire de tout son long, tandis que monsieur escargot ose sortir la tête de sa coquille...

    -          - Plic...ploc...plic...ploc

    -          - Youpi ! il pleut ! il pleut...vite sortons...

    Les deux amis glissent sur l’herbe mouillée, s’amusent à leur tour se baignent gaiement dans les petites flaques d’eau toutes douces.

    Ils s’étalent sur le sol, se déroulent et s’enroulent autour des brins d’herbe tendres qu’ils grignotent et dégustent avec bonheur.

    Ils rient de bon cœur en voyant au loin notre jolie libellule, trempée de la tête au bout des ailes. Toute penaude, elle s’enfuit sans leur adresser un regard ...légèrement en colère.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :