• Petit retour en arrière

    Coucou les ti-loulous,

    Alors ? ça bosse chez Papa et Maman? Hum ! C'est vrai ça?

    Allez, je vous crois....Maintenant, la suite des aventures des Loulous...qui se termine très prochainement.

    Bizatoussssssssssssssss (des gros bisous qui claquent et qui ne vous feront pas de mal ceux-là!!!)

    Petit retour en arrière

    5 – Petit retour en arrière

    Les aventures de nos deux cousins s’intensifient...Ils approchent du but, c’est sûr, et là, ça devient carrément intéressant.

    Assis sur leur lit, ils font défiler les photos sur le portable de Mamy. Ils éclatent de rire en se revoyant sur le muret à jouer aux « beaux gosses », la casquette à l’envers et les mains dans les poches à la manière de deux petits « loubards »...Ils revoient avec plaisir le petit cardinal qui les a suivi tout au long de la journée d’hier : pendant le petit déjeuner près de la piscine, à la Maison du Curcuma puis en redescendant vers Grande Anse, une plage magnifique mais « hyper bondée ». Ils s’arrêtent sur une photo qui les représente avec leurs nouveaux masques dans la jolie crique de Manapany.

    Petit retour en arrière

    -          - Regarde, c’est nous là ! C’est là  que j’ai vu au moins cinq sortes de poissons différents, des noirs, des jaunes, un très long, tu te rappelles Noah ? Ils étaient drôlement beaux, hein !»

    Petit retour en arrière

    Ils accélèrent un peu le déroulement, grimacent un peu en revoyant la sorcière qui baratine au Cap Méchant, et s’attardent sur les photos prises sur la route des laves et à l’Anse des Cascades. Ils  s’amusent encore en voyant leurs « dégaines » devant la Cascade Langevin, posant comme des stars devant ces magnifiques chutes d’eau !

    Petit retour en arrière

    -          - Tu sais Mamy ? Nous on veut pas retourner dans la France ! on est trop bien ici ! lance soudain Gabriel.

    Mamy réprime un éclat de rire, elle qui pensait que les loulous allaient s’ennuyer de leurs parents et frères au bout de deux jours !

    -          - Mais… et Papa et Maman, Ils vont être trop tristes !

    -          - Ben non ! ils n’ont qu’à faire leurs valises et venir avec nous !

    -          - Ben voyons !

    Après cette petite séance photos, ils décident de mettre à plat tous les indices qu’ils ont engrangés depuis le début de leur aventure :

    -          - Les plus importants, c’est quand même à Cilaos cet après-midi. D’abord il y avait le loup que l’on voyait de loin. Il faisait un peu peur avec sa grosse dent, et puis, Il avait l’air bizarre, comme s’il nous observait ! lance Gabriel

    Petit retour en arrière

    -          - Oui, mais moi, je crois qu’en fait, il protège les dodos. Il doit être là pour empêcher la sorcière de les trouver. C’est à Cilaos qu’ils doivent vivre ! enchaine Noah.

    -          - Ah ! C’est pour ça qu’ils y en a partout dans la boutique de souvenirs où on est entré ! hein Mamy ?

    Petit retour en arrière

    En effet, il y en avait partout en images, en bois, sur les cadres et dans les livres, des dodos avec des messages et d’autres qui faisaient du parapente. Les enfants sont à présent sûrs que c’est dans ce cirque qu’ils ont vécu...Sans doute y sont-ils encore.

    -          - Le loup ne doit pas faire son boulot sérieusement, répond Mamy songeuse, regardez là sur la photo, on ne l’avait pas remarquée tellement il y a d’objets dans ce magasin ! Vous la voyez, là, cachée dans la boule à neige ?

    Petit retour en arrière

    -          - Oh oui, s’exclament ensemble les loulous, d’ailleurs Zozotte avait raison, la sorcière était toujours sur nos talons, hein Mamy ?

    -          - Ça c’est vrai, depuis que vous avez vu sa maison près de la plage, elle n’a pas cessé de vous suivre...à Cilaos comme on vient de le remarquer, mais aussi au volcan, au cap méchant, dans le jardin des Mascareignes et elle vous a parlé chez les tortues...mais rassurez-vous, tant qu’elle ne saura pas que vous avez trouvé le dodo, elle ne vous transformera pas en Zourite !!

    -          - Mais, on ne l’a pas encore vu le dodo ! ....seulement en image !

    Mamy esquisse un sourire. Qu’est-ce-que cela veut dire ?

    -          - Tu l’as vu toi ????

    -          - Humm

    -          - Tu l’as vu ? c’est ça ?

    -          - Je ne vous le dirai pas, même si je l’avais rencontré...Je ne tiens pas à ce que vous soyez transformés en pieuvre !!! Et si vous le reconnaissez, je vous en prie, ne dites rien vous non plus.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :