• Pas d'anniversaire

    Belle journée à toutes et à tous,

    Etrange : la loi d'attraction

    Encore faut-il vraiment le vouloir !!! Toutes demandes sont exaucées : la preuve, cette anecdote plutôt "bizarre"

    Avez-vous vous aussi vécu ce genre d'expériences ?

    Bon début de semaine à tous

    Pas d'anniversaire

    Pas d’anniversaire cette année

    • Mais qu’est-ce-que vous avez tous à vouloir me fêter mon anniversaire aujourd’hui ? C’est demain le jour J ! lance mon frangin, un peu agacé, au cinquième copain qui vient de lui taper dans le dos.
    • Oui, mais un compte rond, ça s’arrose ! Qu’est-ce-que tu nous prépares pour tes trente ans !*
    • On verra ça...Nous n’y sommes pas encore !

    Cette année-là, mon frère n’avait probablement pas envie de sauter une dizaine (comme si on prenait 10 ans en un jour !)...parfois on a bien du mal à admettre que l’on vieillit, mais alors pourquoi la trentaine ou la quarantaine ? Ce sont des âges plutôt sympas !! Non ? Que dira-t-il plus tard ?

    Et bien rien justement, parce que depuis, il en a passé d’autres,  des dizaines...toujours dans la bonne humeur ! Chaque âge n’est-il pas agréable à vivre ? Bien sûr, me direz-vous...quand tout va bien !

    Bref ! Je m’égare un peu. Chacun voit midi à sa porte comme on dit...revenons donc à cette anecdote. Depuis le matin du 3 juillet, ses amis lui rappelaient sans cesse que le lendemain, il allait changer de dizaine. Et comme par hasard, lui, n’avait pas envie d’en entendre parler.

    A bout de patience, il lance soudain:

    • De toute façon, il n’y aura pas de 4 juillet cette année !

    N’importe quoi ! Comme si on pouvait faire « sauter » une journée, comme ça, d’un claquement de doigts…

    Le soir, il va se coucher le plus tranquillement du monde et s’endort du sommeil du juste, sans même penser à cette journée, des plus banales en somme.

    Le lendemain, il se réveille sans penser une seule seconde à ce qu’il avait dit la veille à l’un de ses potes. Il  jette un coup d’œil à sa montre comme chaque matin, et  se frotte les yeux, incrédule…il vient de voir un détail qui le chiffonne. Il regarde une nouvelle fois le cadran, qui, outre l’heure, indique le jour. Il  n’a pas rêvé, c’est bien noté : 5 juillet !

    Oups !

    Bien sûr que non, il n’a pas dormi 48 heures !

    Il a juste tellement affirmé qu’il n’y aurait pas de 4 juillet que sa montre a sauté un chiffre pour ne pas afficher la date du 4!!

    Que s’est-il donc passé ? Personne ne sait !

    Étonnant ! Non ?

    Je me suis juste permis de changer quelques détails sans importance (âge exact, circonstances etc....) mais les faits eux, n’ont pas été modifiés !...Et le plus drôle, c’est que j’ai écrit cette histoire  la veille de l’anniversaire de l’une de ses filles…Je ne m’en suis aperçue que le matin suivant en ouvrant mon ordinateur (qui me rappelle chaque jour les dates anniversaires de mes « amis »)...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :