-
Panique à la ferme
Bonjour tout le monde,
Oups ! mon article a disparu !! Le voilà à nouveau
Dimanche : jeu
Avec cette histoire dans laquelle les bébés animaux se sont cachés ! Est-ce pour faire une farce à leur papa dont c'est la fête aujourd'hui?
Bon dimanche "automnal" à tous
Résultat du jeu de dimanche dernier :Il fallait trouver : Messi, Paradis, Buffet, Boileau, La Fontaine, De Gaulle, Thuram, Lavoine, Cicéron, Poincaré, France Gall, Racine, Hollande, Dujardin et Lama
Panique à la ferme
Le soleil n’est pas encore levé que la sonnerie de mon téléphone me tire brusquement de mon lit. Quel poison ce téléphone !! Qui peut bien m’appeler un dimanche à une heure pareille ?
Je décroche et j’entends la voix désespérée de mon amie, la fermière. La peur au ventre, elle m’explique que tous les bébés animaux ont disparu ! Son époux, l’un des hommes les plus braves de la terre (enfin, c’est elle qui l’affirme) a déjà fouillé la ferme de fond en comble ! Il ne les a pas retrouvés.
- A mon avis, ils ont eu peur de l’orage cette nuit. Vos clôtures ne sont pas infranchissables ! Ils sont probablement partis à la recherche d’un quelconque abri pour passer la nuit. Ne t’inquiète pas. J’arrive.
Sans perdre une minute, je prends une douche vite fait, je m’habille sans me rendre compte que j’ai mis mon pull à l’envers et avale mon café dans la précipitation...Et zut, la tasse de porcelaine glisse de mes mains et s’éclate sur le carrelage... Tant pis, j’attrape les clés de mon scooter et je file chez mes amis.
Je pousse un peu la lourde porte de bois qui ne tient que par un fil et entre dans la propriété. Mon amie m’attend, en larmes au beau milieu de la basse-cour.
- Souris Solange ! Il n’y a pas mort d’homme ! On va les retrouver tes bébés animaux. Ils ne doivent pas être bien loin. Vous avez cherché partout ?
- Ah non! Pas dans le grenier. Il est archi-haut et j’ai le vertige sur l’échelle.
- D’un autre côté, ça m’étonnerait qu’elles se soient réfugiées là tes petites bêtes. Ce qui est étrange, en revanche, c’est qu’il ne s’agit que des bébés...généralement, ils suivent leurs parents...
- C’est exactement ce que je me suis dit...Sûr, ils ont été kidnappés.
- Oui, mais par qui ? Dis-donc, j’y pense, tu ne m’as pas dit qu’il était parti faire des achats ton mari ?
- Exact, il est allé chercher de la chevrotine pour chasser les sangliers qui ont complètement détruit le jardin
- C’est bizarre, j’ai cru voir des signaux du côté de la grange des voisins et c’est qui cet homme qui rôde du côté de chez eux ? Il ne marche pas avec une canne ton voisin !
- Tu as raison, quelque chose ne tourne pas rond...ne ratons pas cette occasion d’aller leur rendre une petite visite...
Après plusieurs heures de discussion avec les voisins, nous avons appris que l’homme en question n’était qu’un vagabond qui cherchait un peu de nourriture...Il était tard, lorsque après quelques verres de la gnole offerts par les fermiers, il est reparti en titubant et on n’a plus entendu parler de lui. Quant aux bébés animaux...mystère...personne n’a rien vu !
Mais moi, je sais bien qu’ils étaient là, devant nous !! Nous sommes même passés à côté d’eux sans les voir.
Et vous ? Les avez-vous aperçus ? Il y en a dix-sept…De très gentils bébés qui ne demandent qu’à retrouver leurs mamans.
-
Commentaires