• Page blanche

    Bonjour tout le monde,

    "Parler pour ne rien dire" "Brasser de l'air" ..."Peigner la girafe"...En voilà de drôles d'expressions...Tout ça pour dire que ce que l'on fait ou dit parfois n'a aucun sens...et pourquoi pas !!

    Allez, je me lance dans le grand n'importe nawak...et voici ce que cela donne :

    Belle journée à toutes et à tous

    Demain, une nouvelle histoire pour les enfants...

    Page blanche

    Page blanche

     

       Me voilà devant mon ordinateur, et à l’heure qu’il est, je ne sais encore pas ce que je vais écrire sur cette feuille blanche. C’est idiot, depuis le début de l’après-midi, cela fait au moins trois fois que je m’installe devant mon clavier pour écrire. Trois fois que je me relève aussitôt parce que je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais coucher sur le papier. Je n’ai qu’une certitude...j’ai envie, très envie d’écrire !!! Allez savoir pourquoi !

    En désespoir de cause, j’ai attrapé un bouquin au pif, parce que par-dessus le marché, je ne savais plus quoi lire, et je suis tombée sur un livre de développement personnel qui me semble génial...j’en ai lu une bonne vingtaine de pages....et une force irrésistible m’a ramenée devant mon ordi... Cela ne doit pas être un hasard !!! …Il n’y a pas de hasard !

    Incroyable !

    Mon livre parle de « routinite » et c’est ce qui m’a ramené à cette feuille blanche...Est-il possible qu’il y ait un message caché? Suis-je moi aussi atteinte de cette maladie du siècle ? Pour le savoir, il faudrait que je lise le livre jusqu’au bout...d’une traite .... Alors pourquoi y a-t-il cette force incompréhensible qui me ramène sans cesse à ma feuille blanche ?

    Sans doute faut-il avant de terminer ma lecture, me lancer ce défi !! Celui d’écrire n’importe quoi...C’est ce que je fais depuis plus d’un quart d’heure, et j’avoue que pour le moment, ça ne me fait rien...quoi que ! Mes doigts s’agitent sur le clavier sans que je les maitrise d’aucune façon et j’ai l’impression de me « vider la tête » en même temps ...Et ça, ça fait un bien inouï !! Un vrai bonheur ! Indescriptible. Essayez !  Vous verrez.

    Tout ça me rappelle une « rédaction » que je devais faire en classe de cinquième. La prof nous avait demandé de raconter notre plus mauvais souvenir, le pire  épisode de notre vie, celui qui nous avait le plus marqué !! Nous avions deux heures pour le rédiger. J’étais bien jeune à l’époque et je n’avais rien vécu de catastrophique...et puis, quand bien même, cela ne la regardait pas. C’est à cause de gens comme elle que nous perdons l’innocence de la jeunesse…Ces personnes « sadiques » qui nous demandent de rechercher au plus profond de nous-mêmes des choses qui nous ont fait mal…A quoi cela peut-il servir ? Je vous le demande…n’aurait-il pas été plus simple de nous demander notre « meilleur souvenir » ??? Histoire d’être heureux une deuxième fois en l’évoquant…Non, ça ne lui est pas venu à l’idée. Elle voulait nous torturer et nous faire revivre notre plus mauvais souvenir !!! Maintenant je sais pourquoi, on passe de l’enfance insouciante à l’âge adulte perturbé …et que l’on met des plombes à se reconstruire et reprendre confiance en soi !!!

    En attendant, un quart d’heure après le début du cours, je n’avais encore aucune idée...une demi-heure, rien ! Une heure, toujours rien ! Je n’allais quand même pas lui rendre une feuille blanche !! Je paniquais complètement ! Et là, l’idée est venue ! Il me restait un quart d’heure pour lui raconter mes angoisses devant cette feuille blanche...C’était tout frais, donc facile !! Résultat des courses, j’ai obtenu une bonne note... sans être obligée de lui raconter ma vie...et toc !!

    Fallait Oser !!!

    Eh bien voilà, je refais la même chose aujourd’hui. Rien à raconter, mais les mots et les phrases s’accumulent malgré tout !! Voilà un texte qui ne ressemble pas à grand-chose, et pourtant (à mon avis !) riche de sens !

    Et si c’était ça le médoc pour se guérir de la routinite : Oser !! Oser écrire n’importe quoi par exemple, juste pour le plaisir

    Oser changer d’activités

    Oser se débarrasser de ses faiblesses...oser affronter ses peurs...et j’en passe !

    Vite, je vais reprendre mon livre pour le savoir !

    Le titre du livre : « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ! » ...j’adore cette idée !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jimmy
    Mardi 28 Juin 2022 à 09:50

    Belle illustration du merveilleux roman de Lyman Frank Baum : Le magicien d' "ose"...

      • Mardi 28 Juin 2022 à 10:38

        Tu crois ??? C'est pas sympa pour lui !! bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :