• Page 5 : habitations

    Bonjour tout le monde,

    Nous voici donc à la cinquième page de notre cahier de vacances...

    Félicitations à tous pour la page 4 avec les anagrammes...Vous êtes nombreux à avoir tout trouvé !!!

    Aujourd'hui, il vous faudra un petit peu plus de concentration pour trouver les 38 habitations cachées dans ce texte....

    Pour ma part, j'ai déjà choisi celle que j'aimerai habiter pendant les vacances....

    Allez ! Je ne vais pas baragouiner plus longtemps....

    A vos méninges !!!

    Page 5 : habitations

    Mon « chez moi »

     

      Quand je serai grand, je ferai du sport, de la lutte pour être baraqué...comme papa !

    Je serai aubergiste parce que j’aime bien faire la cuisine, peut-être aussi parce que j’apprécie les bons petits plats. Ma maman m’appelle son « petit glouton ».

    Je ferai mon marché avec un grand cabas, non, un petit chariot, comme maman !

    J’ai aussi envie d’être entouré d’animaux…J’aurai un animal sauvage – un tigre du Bengale au visage doux, ou un puma noir -  mais aussi un cheval, un chien et un chat totalement blanc, pas un chat laid comme celui de tante Gertrude qui louche (pas tante Gertrude...le chat). En fait, son chat, il n’est pas laid à proprement parler, c’est juste qu’il a un œil bleu et un œil vert, et c’est très perturbant... et très drôle quand on pense que Gertrude est l’ophtalmo du quartier. Les enfants ont peur d’elle (pas de son chat !) à cause de sa voix un peu rauque et caverneuse...

    Bref ! Quand je serai grand, j’aurai mon « chez moi ». Ce sera très grand avec plein de pièces secrètes qui ferment à clef et des chambres avec de sublimes meubles et des mobiles au milieu, pour recevoir tous mes copains. Il y aura aussi un immense jardin avec plein de massifs d’azalées et de rhododendrons, et des arbres avec des branches assez grosses pour se mettre à l’abri quand il pleut ou pour donner de l’ombre quand il fait trop chaud, mi air frais, mi soleil, c’est l’idéal.

    J’habiterai sur la berge rieuse d’une rivière, à la montagne, ou près d’un lac. Tiens, près du lac Léman, un lac typique des contes de fées... en haut d’une côte à Genève...Et puis non, tiens, je serai mieux au bord de la mer pour faire de la voile sur un beau bateau bicoque avec un pavillon de pirates, mais dans une grande ville avec un port pour mon voilier.

    En fait, quand je serai grand, je resterai peut-être à Vannes, car à Vannes, il y a la mer, le port, c’est très beau...et surtout il y a mes potes Elvis et Lounis.

     Pourtant, j’aime le calme et on me dit souvent que je vis comme un ermite âgé ! Tout simplement parce que j’ai du mal à décrocher de ma tablette !!! C’est complètement illogique et grotesque ! Je laisse dire et demeure impassable !

    Ce qui est drôle, c’est que quand je sors de ma chambre, on me reproche souvent d’être un vrai moulin à paroles ! Il faut savoir !

    Quand je serai grand, à peine niché dans mon « chez moi » je ferai ce que je veux et pas question d’être casanier...j’organiserai des fêtes avec mes copains, on dansera des tangos, des flamencos et des mazurkas (oui, je sais, c’est un peu vieux jeu, mais j’aime ça...alors !)

    Mais ce sera quoi mon logement ? Allons, j’ai regardé sur google mais je n’ai pas encore d’idée précise....

    Pourtant dans ce texte, il y en a trente-huit différents...je n’ai que l’embarras du choix !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :