• Page 2

    Bonjour tout le monde,

    Voici la deuxième page du "cahier de vacances" un peu spécial

    Aujourd'hui des dessins à colorier, mais pas n'importe quels dessins : des dessins réalisés par Noah (si vous aussi vous dessinez, n'hésitez pas à m'envoyer vos œuvres, elles feront sûrement l'objet d'une nouvelle page du cahier)...Lorsque vous les aurez coloriés, vous pouvez, si vous le souhaitez, me les envoyer (en commentaire ou par mail lucelegendre@yahoo.fr)...ils illustreront une prochaine histoire.

    A suivre, la solution du jeu précédent: les pays (Jimmy en a trouvé deux de plus...mais je ne les retrouve pas!!!)

    Page 2

    Page 2

    Page 2

    Misogyne ???

     

    Misogyne n’est pas le mot exact...C’est juste que François se sent agressé dès que sa compagne Malika lui affirme qu’il n’est pas le premier à se bouger pour faire un peu de rangement dans la maison... ou les courses par exemple.

    • Eh bien justement, comme je dois aller chez Lapeyre ou Castorama, je vais en profiter pour aller au supermarché en revenant ! Il me faut un pot de peinture dans les tons gris pour peindre ta vieille malle tressée...
    • Ah le magnifique effort que tu fais là ! Voici ta liste de courses...
    • Je termine mon chapitre et j’arrive.
    • Oh non ! Laisse Pagnol tranquille et vas-y maintenant. Tu ne liras que lorsque tu reviendras parce que pour préparer ma macédoine j’ai besoin de temps. Il faut éplucher les légumes que tu me rapporteras, écosser les petits pois...
    • T’inquiète, je gère. Je suis un gars bon!

    Deux heures plus tard, François est enfin devant la porte du supermarché. Un peu dans la lune, il pense à la charmante petite table déjà poncée qu’il a chinée parmi les promotions proposées par Casto. Il a par ailleurs dégoté un joli cube argenté qui lui servira de cache-pot ...ou de pouf tiens ! en le modifiant un peu. Il sourit en pensant à cette autre riche idée pour la déco de la maison.

    Il prend une belle giclée de gel pour se désinfecter les mains et se dirige vers les conserves, admirant au passage de magnifiques boots en suédine dans le rayon textile.

    Très indécis, il téléphone à Malika à plusieurs reprises pour le choix des articles.

    • Dis-moi pour les pommes, tu prends des galas ou des reinettes ?
    • Plutôt golden, je préfère
    • ..et pour la pizza, j’ai pris une Colombine...
    • C’est cela, mais qu’est-ce-que tu mets comme temps ! On voit que tu n’as pas l’habitude...
    • Ce n’est pas ça ! Le sucre est nulle part, Il n’y a plus de farine et les œufs ont changé de place...
    • ..Je ne vois pas le rapport, tu galères, un point c’est tout.
    • Non, non, tu peux déjà préparer la braise illico pour les grillades. J’arrive dans cinq minutes...tiens au fait, le long du canal j’ai ri tout seul parce que ta liste... je l’ai oubliée...mais je m’en suis plutôt bien sorti.
    • Oui, eh bien pense aux petits suisses pour les enfants, sinon, non seulement ils bouderont mais ils te feront une scène également.
    • Bon et bien là, tu vois, j’en ai un peu marre, OK ? Alors je rentre.

    Fin de journée, François termine enfin son périple. Lorsqu’il arrive, Malika est endormie sur le canapé-lit bancal, à peine rafistolé avec des sangles terriblement distendues. Il ne lui reste plus qu’à ranger les courses. Il ouvre le frigo, sort un canada dry avant de sortir dans le jardin. C’est alors qu’il aperçoit un orvet gesticulant sur le tapis «  un cadeau de Wapana, ma petite chatte » pense-t-il.

    Il est si fatigué après tous ces efforts qu’il va s’allonger dans le transat pour lire « landes oubliées » un livre inconnu du grand public, et réfléchir à ses vacances futures. Quelle destination ? Sûrement l’une des 38 destinations à découvrir dans ce texte....

    A vous de jouer.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jimmy
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:29

     ... de magnifiques boots en suédine (Bhoutan)

    tu prends des galas ou des reinettes (Pays de Galle)

      • Mercredi 6 Juillet 2022 à 09:55

        Bravo ...Voici donc 40 pays ....dans ce petit texte...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :